Problème avec un chat depuis arrivée de bébé

Emadelle13

J'aimerai donné des conseils à une amie qui vient de m'expliqué ce qu'elle vit depuis environ 1 an.

En effet depuis qu'elle a eu son bébé, son chat n'est plus propre. Il va sans cesse uriner dans le lit conjugal, mon amie n'en peut plus,de + elle attends son 2ème enfant. Elle a recueillis il y a 1 mois 2 chatons abandonnés, eux sont très propres, mais rien a faire avec la plus vieille. Elle a donc décidé, à contre cœur de mettre son chat dehors. Je ne peux pas la juger car c'est une amie, mais je suis triste pour ce pauvre chat.

Si vous avez vécu la même chose et que vous avez trouver des solutions. Merci

12 réponses
Utilisateur anonyme

Bonjour,

En éspérant pouvoir aider votre amie car c'est une situation qui n'est pas facile à vivre, il existe le feliway ( phéromone de synthèse) je sais que son efficacité est controverser mais pour mes chats ça avaient fonctionner quand nous avons déménager. Sinon le fait qu'elle urine partout c'est un signe d'anxiété donc peut être qu'une petite cure de zylkène lui ferais du bien. C'est un produit entièrement naturel fait à partir d'une protéine qu'on retrouve dans le lait maternelle des chattes et qui a un pouvoir calmant sur les chats anxieux. C'est vraiment sans danger. Je souhaite bon courage à votre amie en éspérant que ça s'arrange.

Emadelle13

Bonjour Loute,

Merci pour vos conseils, je sais qu'elle a déjà essayé feliway, et que ça n'a rien changé. Je lui donne l'info pour zylkène, on ne sait jamais. Dernièrement le vinaigre blanc pulvérisé sur le lit avait bien marché...

Je vois avec elle où elle en est et donnerai des nouvelles sur le forum.

Je suis allée chez elle il y a 3 semaines, le chat est allée dans la litière alors que ça faisait bien longtemps que ça n'était plus arrivé...c'était peut être un signe, un début de bonne nouvelle !