Problème avec un chat depuis arrivée de bébé

Emadelle13

J'aimerai donné des conseils à une amie qui vient de m'expliqué ce qu'elle vit depuis environ 1 an.

En effet depuis qu'elle a eu son bébé, son chat n'est plus propre. Il va sans cesse uriner dans le lit conjugal, mon amie n'en peut plus,de + elle attends son 2ème enfant. Elle a recueillis il y a 1 mois 2 chatons abandonnés, eux sont très propres, mais rien a faire avec la plus vieille. Elle a donc décidé, à contre cœur de mettre son chat dehors. Je ne peux pas la juger car c'est une amie, mais je suis triste pour ce pauvre chat.

Si vous avez vécu la même chose et que vous avez trouver des solutions. Merci

12 réponses
Utilisateur anonyme

qu'a telle tenté pour résoudre le problème? Les 2 chatons en plus n'ont pas du arranger les choses...

Emadelle13

je pense pas grand chose😞 A part la mettre dans la litière quand ça arrive.

Utilisateur anonyme

ben je suis pas spécialiste mais comme ca je dirais déja de lui réserver un espace à elle, rien qu'a elle, d'essayer de lui accorder un peu d'attention.

Sur le lit vaporiser vinaigre blanc pour la repousser

et petit check up véto pour vérifier qu'il n'y ait rien de médical, on sait jamais, un malencontreux hasard....

Emadelle13

ok je vais lui en faire part, qu'elle essaye déjà le vinaigre...pour le véto, ça va être un peu plus compliqué financièrement.

Utilisateur anonyme

son chat lui signale qu'elle va mal, qu'elle a un problème, d'après ta description c'est lié au bébé donc à priori non médical mais je ne crois pas que juste le vinaigre fonctionne. l'arrivée d'un bébé perturbe TOUTE la famille, chacun doit retrouver sa place, si ca dure depuis un ans sa chatte n'y arrive pas, il faut l'aider en lui redonnant une place dans la famille, une place de chat mais une place quand même. enfin ce n'est que mon avis....

Emadelle13

C'est vraiment compliqué...d'après elle elle n'a rien changé dans son comportement avec son chat, pour éviter ça justement. Je me souviens aussi (j'ai eu un flash là d'un coup) que cette chatte avait une petite sœur, que celle-ci avait depuis tout le temps des problèmes de santé, et qu'elle a eu des gros problème pendant que mon amie était à la maternité (pour l'accouchement de son 1er) son mari a dû l'emmener chez le véto, et il n'est pas revenu avec (la pauvre minette est morte là-bas). Est ce que tout ça pourrait être lié à ce comportement? J'aimerai vraiment trouvé la solution pour qu'elle reprenne sa place dans la famille, pauvre bébé, en attendant savoir qu'elle est dehors m'attriste beaucoup😔

Utilisateur anonyme

donc cette minette a perdu sa soeur, sa copine, ensuite un bébé est arrivé dans la maison et là 2 nouveau chatons...oui je crois que tout est lié...voir un comportementaliste serait necessaire mais si déjà le véto c'est difficile financièrement...

Emadelle13

oui, ce n'est même pas envisageable je pense...suis vraiment dég de ne pouvoir rien faire pour cette minette.

Utilisateur anonyme

Tu sais,ton amie n'est pas obligée de mettre à la rue la petite "vieille" comme tu dis.

Elle peux la vendre,ou la donner à qu'elqu'un qu'elle à confiance.Mais dans un sens,elle n'a pas tort.Je préfère mon bébé que mon chat et cette jalousie peut aller encore plus loin..

Le chat pourrait peut-être même tuer son bébé,ou le griffer ou quoi que ce soit..

Emadelle13

Je n'ai pas dis " la petite vieille ", mais " la PLUS vieille " pour la différencier des 2 autres chatons qu'elle a recueilli....(parfois relisez vous avant de commenter SVP)

Maintenant, MON AMIE n'est pas du genre a abandonné son animal ou même à vendre son animal pour effacer le problème. Elle cherche des solutions, nous en avons d'ailleurs trouvé... il serait tellement plus facile comme beaucoup, d'abandonner son animal car celui ci a des problèmes de comportements soudain ou encore parce que MADAME est enceinte...pourquoi ne pas préférer se creuser un peu, et demander conseil autour de soi. Ce qu'elle a fait en m'en parlant. Elle a fait l'erreur, de mettre son chat par colère dehors, mais s'en est voulu énormément d'autant + que je ne l'ai pas soutenu dans sa décision, bien entendu en lui donnant mon point de vue. Maintenant, dire " je préfére mon bb que ( je corrige encore ) à mon chat " vous me faites trop rire....je vois un peu comment vous pourriez réagir, si votre chat viendrait à tourner autour de votre enfant ou même, le griffer parce que celui ci le taquine....tout est dans votre affirmation. Mon amie n'est et ne sera jamais du genre à se débarrasser de son animal pour une griffure!!! Un chat ne griffe que s'il se sent menacé ou si on l'embête. Et maintenant" Le chat pourrait peut être même tuer son bébé "....sans commentaire Madame, on part dans l'absurde...