Problème avec ma chatte, Minnie.

Utilisateur anonyme

Bonjour tout le monde !

Je m'appelle Charlotte, j'ai 13 ans et voilà ; j'ai un petit souci avec ma chatte Minnie qui a deux ans.

Elle a déjà "accouché" de Zorro, mon chaton de 4 mois le 9 mars, et bam, la nouvelle est qu'elle est à nouveau enceinte.

Vous allez me dire ; oui, mais il faut la faire stériliser ou bien avorter si tu ne veux pas avoir 3 chatons ou plus chez toi !

Eh bien le problème est que cette chatte, même si c'est la nôtre, est encore un peu sauvage.

Elle a été abandonnée devant chez nous en septembre 2015, et je suppose qu'elle a été maltraitée car elle est assez difficile à approcher, sauf avec moi bizarrement.

Tout le monde dit que j'ai un don avec les animaux, mais bon bref là n'est pas la question.

Donc la dernière fois que je voulais l'attraper pour l'emmener chez le véto pour la stériliser, je ne l'ai pas vue de la semaine, et c'est là que je me suis dit qu'elle devait être en train de "flirter" avec un mâle 😌

Hier, je la voyais, elle se baladait partout avec son ventre plein, elle devait chercher un endroit où faire ses petits (je précise que nous avions installé un panier au chaud avec de l'eau et des croquettes).

Puis après, je suis partie en promenade pendant 30 min, et à mon retour, le voisin m'a dit qu'il l'avait vue, avait vu du lait sur ses mamelles et pensait que son ventre etait un peu plus plat que 40 min auparavant.

Je me suis dit alors qu'elle avait peut-être mis bas, alors j'ai couru voir au panier mais rien !

J'ai cherché partout je n'ai rien vu, alors j'ai 3 explications ; soit elle n'a pas mis bas, soir elle a mis bas mais nous n'avons pas trouvé les petits, soit elle a mis bas mais les petits sont morts juste après l'accouchement.

D'après vous, qu'a-t-il pu se passer ?

Répondez moi s'il vous plaît, merci d'avoir tout lu. 👋

5 réponses
Utilisateur anonyme

D'après moi oui, elle les caches, mais il est difficiles de penser que l'accouchement est duré moins d'une heure !

Si c'est vrai il faudrait absolument essayer de les récuperer, pour leur santé et leur confort

Utilisateur anonyme

Merci beaucoup pour ta réponse, Rina !

Je vais faire mon possible pour les chercher cet après-midi.

En tout cas, je ne l'ai pas vue de la matinée.

Je te tiens au courant 🙂

Utilisateur anonyme

A votre avis est-elle enceinte ?

Ou a t-elle été enceinte ?

Utilisateur anonyme

Autre photo :

Utilisateur anonyme

Son ventre ne laisse pas penser qu'elle est enceinte ou qu'elle l'ai était, tu devrais essayer de chercher les chatons (dans le bas des haies, les bosquets), tu devrais demander à tes voisins si ils ne l'ont pas vu chez eux, ou si ils n'ont pas trouvé les petits, si c'est le cas, il est possible qu'un ******* du coin les ai tués.

j’espère que tu vas les retrouver sains et saufs mais tu devrais les chercher rapidement, ils ont peu de chances dehors.

PS : si vous voulez la faire stériliser, tu devrais l’emmener directement mais seulement quand tu auras trouvé les chatons, car la stérilisation n’empêche pas l'allaitement.