problème avec les sorties du chat

Utilisateur anonyme

Bonjour à tous,

je rencontre un problème avec mon chat de 5 mois,

qui est très vive et à présent très demandeuse pour sortir, je l'ai donc faite pucer.

Problème : j'habite dans un lotissement en rez de jardin et elle est très attirée par l'allée à côté de notre terrasse où sont les chiens des voisins qui l'aboient à chaque fois,

je l'y ai déjà retrouvée quand elle commençait à sortir les premières fois, et à la dernière sortie les chiens ont rappliqué et j'ai entendu le chat et les chiens aboyer ++, en allant voir elle avait réussi à grimper dans la haie et était bloquée la haut effrayée.

depuis je ne la fais plus sortir n'ayant qu'une peur, qu'elle ne parvienne pas à s'enfuir et se fasse attaquer.

elle vit évidemment mal l'enfermement soudain et tente souvent de sortir.

que me conseillez vous? je me sens dans une impasse car il n'est pas pensable pour moi de la laisser enfermée surtout quand les beaux jours reviendront mais j'ai peur qu'elle y retourne à la première occasion..

merci de partager vos conseils et expériences!

5 réponses
Utilisateur anonyme

vous faites bien de me taquiner faut que j'arrête de m'angoisser avec cette histoire mais j'aime trop ma minette!

il y a une clôture mais c'est un grillage ou elle passe sans problème elle est toute menue.

concernant les chiens il y a un jack russel et un autre qui fait un peu chien de chasse ils défendent bien leur territoire on se fait aboyer dessus dès qu'on ouvre le portail ou qu'on fait un mouvement sur notre terrasse!

il n'y a eu aucun problème de ce genre avec la première chatte qu'on a eu elle est sortie rapidement pour faire ses balades sans trop s'éloigner alors qu'avec Melba tout est plus compliqué elle est moins dégourdie elle s'est même perdue une fois après s’être faite attaquée par un autre chat nous les avons entendu se battre (pas d'aboiement cette fois ci :)) sauf de la part des chiens qui en ont rajouté une couche par contre, et elle a pris peur et a du s'enfuir nous ne l'avons retrouvée que le soir errer dans la rue sans savoir comment revenir!

mais pas d'autre choix que de faire confiance effectivement!

Stellaieux
Jeune femme possédant des animaux depuis toujours. Ayant fait une formation d'élevage canin/félin. Photographe animalier amateur depuis Avril 2015.

Bonsoir,

La question qui me vient d'abord à l'esprit est: est-elle stérilisée? Ca n'a rien avec la situation qui vous pose problème, mais sachez qu'une chatte peut se faire prendre dès 5 mois ;)

Ensuite, lertes les chats sont intelligents, mais avant leur 7-8 mois, ils ne se rendent pas tout le temps compte des danger qui peuvent les entourer.

Personnellement je vous conseillerais de la garder enfermée jusqu'à ses 7 mois pour qu'elle soit bien apte à comprendre le langage des chiens et leurs intentions.

" http://estelle-edieux-photograph.kabook.fr/ "
Utilisateur anonyme

merci de votre réponse,

non sur conseils du véto j'attends mi janvier qu'elle ait ses 6 mois pour la faire opérer..

peut être que cela influera sur son comportement et que je peux en attendant la faire faire sortir seulement sur la terrasse qu'elle se familiarise avec les bruits des chiens. dans ses deux premiers mois elle était au contact de chiens très gentils avec les chats donc peut être qu'elle ne se méfie pas assez..

Teemteem

Outre la stérilisation pour éviter toute gestation possible de votre chatte, sachez qu'il est dangereux pour un jeune chat de sortir non accompagné car ils n'ont aucune expérience des dangers ni conscience de ceux-ci.

Voici une équivalence âge chat - âge humain :

1 mois – 5 ou 6 mois

2 mois – 1 an

3 mois – 3 ans

4 mois – 5 ans

6 mois – 13 ans

1 an – 18 ans

Laisser sortir un enfant de 5 ans seul (chat = 4 mois) est donc une "ineptie".

Utilisateur anonyme

merci de vos réponses