problème avec les croquettes ?

Utilisateur anonyme

Bonjour,

avec mon chat j'ai un soucis qui devient de plus en plus gênant au quotidien.

je donne des croquettes ACANA à mon chat, il les adore.

Sauf que j'ai l'impression qu'il a toujours faim, il devrait manger 60gr par jour.

Je lui donne donc 30gr matin/30gr soir. Hier soir en aillant marre de ces miaulements je lui ai donné les 60gr d'un coup à 22h.

Et ce matin à 5H, réveillé encore par des miaulements.

J'ai aussi remarqué qu'il ne croqué pas ces croquettes.

?????

32 réponses
Utilisateur anonyme

Oui mais si tu laisse sous plusieurs jours je pense qu'il va se rendre compte que si il mange tout après il à rien et donc ce fera à l'idée de manger en plus petite quantité, c'est ce qui c'est passé avec mes minettes, quant je suis passé au Porta21, elles aiment tellement ses croquettes comparé au autre qu'elles avaient tendance à tout manger d'un coup et puis j'ai pas cédé, j'ai laisser 30 à 40 grammes et si elles finissaient tampi pour elles et au final elles ont captées maintenant qu'il faut qu'elles mangent moins d'un coup et elles on des croquettes toute la journée jusqu'au soir à l'heure de la pâtée, et une fois que j'ai donné la pâtée je remet 10 grammes chacune pour la nuit, des fois même il en reste le matin. Mais c'est vrai que faut pas vraiment cédé non plus car le chat grossira du coup :/ Sinon ce que tu peux faire c'est mettre plusieurs ration en journée, par exemple 20g puis deux heure après 20g puis ainsi de suite.

Utilisateur anonyme

je vais essayer, j'espère qu'il va vite comprendre parce qu'avec le travail c'est pas évident de mettre une ration de 20gr toutes les 2 heures

Utilisateur anonyme

Oui je comprend, après tu as des gamelles qui te font tomber les rations au heure que tu souhaites, mais j'ignore le prix :/

Utilisateur anonyme

j'ai déjà regardé parce que j'y avais pensé c'est 60e donc pas vraiment dans mon budget.

en plus comme on le fait castré le mois prochain c'est vrai que son alimentation m'inquiéte

Utilisateur anonyme

Oui c'est sur, mais ne vous en faite pas trop, je pense que si vous lui laissez en journée et que vous n'en remettais pas il va comprendre.

Utilisateur anonyme

je vais le faire parce que les miaulements à 5H du matin. On a même du fermer la porte de la chambre parce qu'il essayé de me réveiller à tout prix

Utilisateur anonyme

Oui je comprend, ça dois être assez gênant, et après la pâtée du soir vous pouvez lui remettre quelques croquettes histoire qu'il en ai pour la nuit :)

Utilisateur anonyme

Bonjour je trouve que les croquettes Friskies sont de bonnes croquettes (facile à trouver, sans aditifs , croquettes préféré de beaucoup de chat)👌

Utilisateur anonyme

Je suis d'accord avec Sevv... Friskies c'est vraiment mauvais pour nos minou.

Utilisateur anonyme

Mon chat adore ses croquettes . Merci pour l'infos