problème avec les croquettes ?

Utilisateur anonyme

Bonjour,

avec mon chat j'ai un soucis qui devient de plus en plus gênant au quotidien.

je donne des croquettes ACANA à mon chat, il les adore.

Sauf que j'ai l'impression qu'il a toujours faim, il devrait manger 60gr par jour.

Je lui donne donc 30gr matin/30gr soir. Hier soir en aillant marre de ces miaulements je lui ai donné les 60gr d'un coup à 22h.

Et ce matin à 5H, réveillé encore par des miaulements.

J'ai aussi remarqué qu'il ne croqué pas ces croquettes.

?????

32 réponses
Utilisateur anonyme

Après la pâtée en elle même ne fait pas tellement grossir, moi par exemple je donne la Feringa à la viande donc 60g par jour et 30/40g de croquette par jour :) Mes minettes on un poids stabilisé à 3.450kg et 3.500kg environs.

Utilisateur anonyme

oui donc à voir en fonction du chat alors =)

merci pour les conseils

Utilisateur anonyme

Oui et ça se fait également en fonction du poids, mais par exemple moi je devrais donné environ 30g mais des fois c'est 40g des fois même moins, mes chattes ne mangent pas tout les jours la même dose, c'est elles qui vois, et je ne veux pas rationné dans le sens (privé) pour ne pas qu'elles se jette sur leurs croquette après et qu'elles mangent trop vite et vomisse après (c'est arrivé à Maïa quant je rationné trop). En gros je rationne sans rationné lol je donne pas plus de 40g max mais je ne les privent pas pour autant d'avoir leurs doses en journée :)

Utilisateur anonyme

j'ai essayé de donner plus de croquettes mais comme à chaque fois il mangeait tout en 15 min.

je ne veux pas d'un chat obèse pour moi c'est aussi horrible que de laisser un chat mourir de faim.

je vais changer les croquettes et voir comment il se comporte vis à vis de sa gamelle.

Utilisateur anonyme

Oui après les Portaa21 sont très nourrissante, moi je vois quant même qu'elles en mange moins, même si au début elles en mangeait trop (forcément, meilleure croquette) mais au fur et à mesure elles se sont réguler et maintenant elles mangent leurs dose journalière (30 à 40 grammes) et leurs pâtée le soir (60 grammes).

Tu donne combien en croquette par jours ? Parce qu'après pour que ton minou ai quand même des croquettes en journée tu peux donner genre 30g de pâtée le matin, croquette en journée et 30g de croquette le soir :).

Utilisateur anonyme

je donne 30gr le matin et la même chose le soir.

Mais à chaque fois il finit sa gamelle donc plus rien dans la journée avant le soir.

Utilisateur anonyme

Oui donc peut être que tu devrais plutôt donner en journée ces 60g, parce que là du coup il mange tout le matin et il à faim l'après midi et c'est donc pour cela qu'il mange tout le soir.

Utilisateur anonyme

oui je vais essayer de faire autrement

Utilisateur anonyme

Moi personnellement je pense qu'il serait mieux qu'il ai sa ration en journée, comme les chats dorment pas mal cela m'étonnerais qu'il mange 60 grammes en une seul fois, donc au moins ça lui en laissera pour plusieurs petit repas, comme je le fais avec mes minettes et du coup tu peux donner la pâtée matin et soir :) Tu nous retiendra au courant !

Utilisateur anonyme

des fois j'ai essayé de lui donné 60 gr et il mange tout en moins d'une heure =$