problème avec les croquettes ?

Utilisateur anonyme

Bonjour,

avec mon chat j'ai un soucis qui devient de plus en plus gênant au quotidien.

je donne des croquettes ACANA à mon chat, il les adore.

Sauf que j'ai l'impression qu'il a toujours faim, il devrait manger 60gr par jour.

Je lui donne donc 30gr matin/30gr soir. Hier soir en aillant marre de ces miaulements je lui ai donné les 60gr d'un coup à 22h.

Et ce matin à 5H, réveillé encore par des miaulements.

J'ai aussi remarqué qu'il ne croqué pas ces croquettes.

?????

32 réponses
Utilisateur anonyme

Je ne connais pas la marque de croquettes ACANA.

Peut-être qu'elles ne sont pas assez nourrissantes....

Je te conseille les Orijen ou les Porta21.

Utilisateur anonyme

Ok avec Sevv, beaucoup de chat ne croque pas, c'est le cas de ma Maïa, alors que Kiara elle croque.

Je suis également du même avis que Sevv concernant les croquettes, elles sont bonne car sans céréale mais contiennent encore trop de glucide ce qui est moins nourrissant pour votre chat, je vous conseil de vous tourner vers des marques plus nourrissante avec moins de glucide comme les Porta21 Feline fitness Sensitive (paquet vert) ou bien Orijen.

Utilisateur anonyme

il n'est pas mince non plus plus, il fait 2.5kg pour 5 mois.

et même si je double la dose il mange toujours, 60gr c'est ce qu'il est conseillé.

le 1er mois je rajoutais de la pâté maintenant il n'en a que le weekend.

Je vais essayer d'autres croquettes.

Utilisateur anonyme

Franchement plus je détaille les croquettes plus je suis pommé.

Avant de faire attention mes chats avaient des croquettes de supermarché ( même si aujourd'hui je sais que c'est tres mauvais) je n'avais aucun soucis.

et aujourd'hui alors que je veux lui donner ce qu'il y a de plus adapté j'ai l'impression qu'aucune croquettes chat est réellement faites pour les chats.

Utilisateur anonyme

le chat de mon coloc n'aime pas les siennes non plus est il mange dans la gamelles de mon chien il les adore essayez 😋

Utilisateur anonyme

Très mauvais... Les croquettes pour chien ne sont pas faite pour les chats.

Mapuce53 : C'est vrai que c'est assez complexe l'alimentation type croquette mais il faut savoir aussi que chaque chat à ses préférence, moi mes minettes adooooore les Porta21 mais si je changeais, rien ne prouve qu'elles aimeraient même si ce sont de bonne croquettes, et en réalité non, aucune croquettes n'est vraiment adapté au chat, mais certaine le sont quand même plus :)

Sofi771

La pâtée que le week end ça ne suffit pas, si vraiment tu en as marre des crocs tu as le choix entre passer à l'alimentation humide exclusivement ou à une alimentation naturelle appelée Raw Feeding mais repasser sur de mauvaises croquettes pleines d'additifs n'est pas une solution surtout.

Utilisateur anonyme

en plus je risque d'accueillir un 2 eme chat en tant que FA.

donc je voudrais des bonnes croquettes mais assez accessible pour que si il est adopté, la nouvelle famille puisse continuer d'acheter les mêmes pour éviter trop de changement.

Donc je pense que je vais tester les Porta 21

Utilisateur anonyme

Les Porta21 pour ma part je les trouve très bien si on donne un complément pâtée :) Elles ne contiennent que très peu de glucide, elles sont à base de viande et son peu chers, après faut faire attention car toutes les gammes de Porta21 ne sont pas sans céréales, il me semble qu'il n'y à que les vertes.

Utilisateur anonyme

pour moi la pâtée n'est pas un soucis j'en ai toujours à la maison.

Aprés quelle dose de pâtée par jour ?

j'ai tellement peur de me planter et d'en faire un chat obèse.

Oui ce sont les vertes qui sont sans céréales.