probleme au foie

Utilisateur anonyme

Bonjour

Voila je suis face à un dilemne car j'ai emmené mon chat chez le veto pour un mal de patte et là surprise le veto a vu que mon chat avait de la fièvre et il m'a conseillé une prise de sang. Une fois qu'il a fait tout ça le doc m'a dit que mon chat avait les transaminases du foie élevés et conseillé de lui faire passer une écho du foie et m'a donné des médocs. Je suis repartie dépitée avec mon minou à la maison. Depuis 3 jours je lui donne son traitement et il remange (je lui donnais des croquettes mais mon matou a 13 ans environ et plus de dents) alors j'ai décidé de lui donner du poisson au moins ça s'émiette bien . Bref il a repris du poil de la bête et je me demande vraiment si c'est nécessaire de lui faire passer cette echo (très chère) du reste. Ne peut-il pas vivre en ayant un problème au foie ? Il a été très traumatisé par cette visite chez le véto (c'est un chat d'appart). Franchement il est redevenu comme avant. C'est mon minouchka d'amour! Bref merci de me lire

5 réponses
Utilisateur anonyme

Hello Angie,

J'ai eu un loulou malade du foie sur la fin de sa vie aussi, insuffisance hépatique. Il n'a pas eu d'échographie, mais un traitement à vie (du primpéran en solution à lui donner 2 fois par jour, pour éviter les vomissements), et une nourriture adaptée, facile à digérer pour ne pas fatiguer le foie. Il a lui aussi repris du poil de la bête pendant environ 2 ans, puis j'ai dû le faire euthanasier mon pauvre tit amour car il s'est mis à beaucoup souffrir et avait perdu plus de la moitié de son poids.

Tout ça pour dire que sur un chat âgé je ne suis pas certaine de l'utilité de l'écho, et Dieu sait pourtant si je ne regarde pas à la dépense pour mes loulous.

Mon conseil serait d'aller prendre l'avis d'un autre véto. Je ne dis pas que le tien est mauvais, mais juste que dans le cas d'une maladie grave mieux vaut 2 avis.

P'titefleur

Je suis de l'avis d'Euqi tu devrais demander l'avis d'un autre véto....deux avis dans des cas assez lourds valent mieux qu'un.

Utilisateur anonyme

L'année passé un chat âgé avait eu une prise de sang, à l'école véto il voulait faire une écographie pour savoir si c'était bien le foie et d'autres examens j'avais dit non, j'avais été voir mon véto qui m'avait dit c'est bien plus profond on ne vas pas se lancer dans une batterie d'examens, et il n'avait pas tort 3 ou 4 mois après j'avais du l'endormir - Souvent je cuisinais maison, ma façon de le gâter -

Utilisateur anonyme

je lui donnais des croquettes marque Virbac que je commandais sur Croquetteland -

Utilisateur anonyme

c est quia ngie ééé&&é&é