Problème arrière train et urine

Yuukisuna

Bonjour, depuis environ 6 jours mon chat FIV mal de 9mois boite un peu des pattes arrières mon copain et moi pensons qu'il s'est mal réceptionné car c'est souvent qui se rattrape avec ses griffes pour sauté sur le canapé le lit ou encore l'arbre à chat, on le surveille de près au cas où son cas empire.

Depuis quelques jours ils se met aussi à uriner partout mais uniquement sur les tissus c'est-à-dire le lit canapé les poufs, il a pourtant une litière à grain nettoyé régulièrement mais il s'est mis à manger quelques grains de cette dernière nous lui avons donc ajouté une deuxième litière en copeaux de bois.

J'ai remarqué depuis 1 jour une légère présence de sang dans son caca peut être à cause des grains de litière qu'il ingère.

Il a plusieurs bols d'eau et une fontaine à sa disposition mais ce n'est pas un grand mangeur pourtant il fait un bon poids pour son âge.

Quelqu'un aurait-il eu le même problème avec son chat ou aurait-il une idée de ce qui arrive à notre petite boule d'amour ?

Merci,

4 réponses
Utilisateur anonyme

1 seul conseil : Veto !

ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

Les symptômes que vous décrivez me semblent assez graves et je vous conseille de consulter au plus vite un vétérinaire. En effet, les chats FIV sont immunodéprimés donc très exposés à tous agents pathogènes. De plus l'incontinence et le méléna (le sang dans les selles) sont des signes d'alarme. Son comportement de pica avec la litière est peut être neurologique.

Bon courage,

Cyanne

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Yuukisuna

Bonjour, nous sommes aller chez le vétérinaire c'est à cause de son fiv qu'il a contracté très jeune sûrement dans le ventre de sa mère sa santé s'est donc dégradé, il ne mange plus donc fait de l'hypothermie et est déshydraté. Nous devons lui donner des médicaments mais soit son cas va s'améliorer sois malheureusement il ne vivra pas longtemps...

Yume

Bonjour, désolée pour ces mauvaises nouvelles. J'espère que son état va s'améliorer et qu'il pourra partager votre vie encore un peu de temps.