Prifinial, effet secondaire. Bave éccessive etc...

Utilisateur anonyme

Bonjour voila j ai 2 chats et j en ai repris un 3 eme récement Mickey, un male europeen noir et blanc 2 mois. Le soucis c est que le petit avais des problemes de poid. Jusque la rien d inquiétant. Donc je le ramene chez moi et quelques jours plus tard il avais la 3 eme paupieres sur chaque oeil . Donc je me suis dit qu il avais une poussieres j ai donc nettoyer. Quelque jours apres Mon deuxieme male Caramel, a eu la diahrée. J ai aussi remarqué qu il avai la 3 eme paupiere a chaque oeil aussi. Donc la j ai appeler le veto. Il a remarqué qu ils avais tous les 2 de la fiévres. Et la il m annonce qu ils ont le typhus. Il m a dit que je suis venu a temps donc il est possible des sauver. Donc la il me prescrit du FELIDIARIX et du charbon. 3 jours plus tard le petit va tres bien mais Caramel en revanche il a des vomissement et son anus est irrité tellement ils se vide. Donc retour veto et la il me dit que tout va bien c est juste que il a un probleme de digestion a ses instestins et que c est resistant. Donc la il me prescrit le fameux PRIFINIAL en cacheton. Assez gros je dirai donc je doit lui donner 1/2 par jour. Aussitot rentrer je lui donne mais la GROSSE PANIQUE Il s etouffe avec donc paniqué j appelle le veto e me demande de venir. Sur le chemin Caramel bave éxéssivement et a envie de vomir. Le veto m anonce que rien de grave c est pas inquietant il a avaler de travers et que d ici 1 h sa devrai passer. Donc la je retourne chez moi caramel ne bave plus mais continue a deglutiner comme pour vomir. Il refuse de manger et de boire jusqu au lendemin ou je me suis inquiéter qu ils se désydhrate. Il vomit, toujours autant de diahree et la maintenant il ne s alimente plus!!!! Il maigris donc direct veto. Il me donne une pipette pour pouvoir le faire boire avec ses medoc car malgres tout il a toujours ses intestins qui fonctionne mal. Je lui ai fait boire de l eau pour l habituer. Ensuite j ai mixer sa pater et lui ai donner en pipette puisque que j en suis reduit a le nourir de force Et la miracle il va a sa gamelle et mange tout seul. Ouf j avais de l espoir enfin car il me faisait tres peur avec tout sa. Donc la je lui donne le PRIFINIAL. Donc j ecrase, je met la poudre dans l eau et hop pippette. Et la a peine la premier injection dans sa bouche, il se met a s etrangler et se remet a baver éxessivement. Il me fai peur sa recommence. Et c est la que j au compris que c ete a vause du PRIFINIAL. IL ne sais jamais etouffer c est le medic qui lui fais sa. Donc moi hors de question que je continue a lui donner le PRIFINIAL. Mais du coup comment je fait pour sea diahree et vommissement?? et puis pourquoi mon veto ma pas prevenu des effets de se medoc??

3 réponses
Utilisateur anonyme

Bonjour, je viens de lire votre post, j'ai amené ma minette chez le véto vendredi dernier pour une petite diarrhée qui me prescrit du prifinial notamment, suite au cachet elle s'est mise a énormément baver, j'ai cherché sur internet et vu que c'était un effet secondaire, j'ai malgré tout continué a lui donner jusqu'à ce que lundi elle se mette a vomir. J'ai du l'amener en urgence le lendemain pour la mettre sous perf, le véto a malheureusement été incapable de déceler un "typhus" selon lui et elle s'est éteinte ce matin a l'âge de 6 mois... Depuis qu'elle a eu ce médoc son état s'est dégradé de manière phénoménale donc vraiment, qu'elle ait eu une réaction allergique ou non, évitez ce médicament vraiment... Ça a été fulgurant et elle n'avait pourtant aucun accès a l'extérieur donc impossibilité de l'avoir attrapé chez moi. Je préviens en espérant qu'un tel cas ne se présente nul part ailleurs...

Lefranc

mon véto m'a prescrit du prifinial car mon chien a des diarrhées , quand j'ai voulu lui donner un demi cachet il s'est mis à saliver et à le rejeter , j'ai donc pilé ce demi cachet pour le mélanger dans une pâtée mais rien à faire il a refusé de manger , j'ai donc décidé d'arrêter cette "***** " et d'aller m'expliquer avec mon véto !

Maryse06
Je me suis inscrite sur ce site pour m’informer sur les lapins et avoir des conseils car c’es Ma première lapine et je connais absolument rien au lapins

Bonjour moi mon chat aussi à la diarrhée ma vétérinaire aussi m’a donné ce médicament aussi primifinal comme mon chat refuse tout médicament j’ai écrasé le comprimé avec un peux de beurre je lui est mis à côté de ses moustaches et là il lèche mais il a recraché comme de l’eau bizarre j’ai appeler ma véto qui m’a dit d’arrêter de lui donner mais mon chat a toujours la diarrhée que faire

" Martini "