Prévenir la gastro entérite chez le chat

Dota_

Bonjour à tous,

Depuis un peu plus d'un mois ma chatte de 7 ans a des problèmes digestifs qui se traduisent par des vomissements répétés.

Nous avons consulté la vétérinaire, elle a fait une radio, l'estomac et une partie de l'intestin étaient enflammés. Elle a eu un traitement et ça va mieux depuis. C'est la deuxième crise en 1 mois... Juste des vomissements, pas de diarrhée.

Je tiens à préciser que je n'ai rien changé à son alimentation avant qu'elle tombe malade. Elle mange la même chose depuis des années et il n'y avait aucun soucis.

Au moment où j'écris, ma chatte va mieux, mais je remarque qu'elle a toujours des sortes de reflux... J'aimerais changer de croquettes pour essayer une gamme spécialisée dans les problèmes gastro/digestifs.

Depuis qu'elle est chaton, elle mange des croquettes Virbac.

Je sais qu'il ne faut pas changer les croquettes n'importe comment donc je viens demander conseil. Quelle marque de croquettes me conseilleriez-vous ?

(Je complète avec de l'alimentation humide, je lui donne du Almo Nature et elle semble très bien le digérer.)

3 réponses
Kelinda

LA COMPOSITION des croquette change defois ou sinon elle est devenu intolerante a quelque cHose le mieux c est DEd demander au veterinaire qui vous orientera en fonction de ces probleme digestif

sinon il y a des gamme de croquette digestif de diferente marque

ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

Vous pouvez garder la même marque (Virbac) mais choisir la gamme "gastro digestive support". D'autres marques comme Hill's ou Royal Canin ont aussi des croquettes spécialisées pour les problèmes digestifs. Demandez à votre vétérinaire, il saura vous renseigner sur le choix des croquettes et vous expliquera comment bien faire une transition si vous changez de croquettes.

En espérant vous avoir aidé,

Mazarine

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Dota_

J'ai rappelé la clinique, je dois y retourner ce soir. Je compte bien sûr poser la question au vétérinaire.