Présentation + question urgente

Utilisateur anonyme

Bonjour, je m'appelle Emilie, je suis une étudiante de 18ans.

J'ai une chatte de 7ans qui se nomme Kitty, et ses deux petits chatons de 2mois.

Je me suis inscrite sur ce site car j'ai remarqué quelque chose de bizarre sur Kitty: un assez petit trou dans sa peau avec quelque chose qui en ressort (solide) - voir photo. J'ai cru en l'appercevant que c'était un tique, mais vu de plus près, j'ai bien remarqué que s'en était pas un...

Alors qu'est-ce que ça pourrait être ? Est-ce contagieux ? Peut-être n'est-ce qu'une blessure ? Devrais-je appeler au plus vite un vétérinaire ?

Je suis inquiète et si vous avez quelques réponses, cela m'aiderait tout de même beaucoup (même si appeler le vétérinaire est, je pense, une priorité).

Merci...

7 réponses
Utilisateur anonyme

Voilà la photo

Chippsy

On ne voit pas très bien.... peut etre que votre chatte avait une tique et en la grattant elle l'a enlever mais pas forcement comme il le faut ...

Utilisateur anonyme

👍😐😒

Malkia

Bonjour

Pour moi ça ressemble à une banale croûte, surveillez l'évolution et mettez éventuellement un peu de désinfectant, et si tout vas bien ça devrait partir tout seul, elle a pu se la faire en se grattant, ou en jouant avec votre autre chaton...

Si vous remarquez que c'est inflammé(chaud et gonflé), qu'il y a du pu ou bien que ça s'étend,ou encore un changement de comportement(refus de manger/boire, chat amorphe etc...) il faudra appeler votre véto, mais je pense que pour le moment ça n'est pas nécessaire...

Mamiecat
Bonjour, je suis une mamie d'un certain âge, infirmière à la retraite, qui adore les chats depuis toujours. J'habite Orléans. J'ai 2 chattes Minette et Fany... et je m'occupe bénévolement...

Bonjour et bienvenue Cutekitty,

Ben, ça peut être des tas de choses, perso, je le montrerais au véto pour me tranquilliser. Plaie, piqûre, début d'une excroissance... ?

Tiens-nous au courant, merci !

" Sauver - Protéger - Aimer "
Utilisateur anonyme

Bonsoir tout le monde j'ai un petit soucis hier j'ai récupéré une chatte errante qui est amputer d'une patte arrière et qui est enceinte et j'aimerais savoir comment je peut protéger ou soigner sa patte merci

Utilisateur anonyme

Bonsoir tout le monde je m'appelle Violaine-Reine j'ai 23 ans et j'ai un petit soucis hier j'ai récupéré une chatte errante qui est amputer d'une patte arrière et qui est enceinte et j'aimerais savoir comment je peut protéger ou soigner sa patte merci