Présentation + question urgente

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour, je m'appelle Emilie, je suis une étudiante de 18ans.

J'ai une chatte de 7ans qui se nomme Kitty, et ses deux petits chatons de 2mois.

Je me suis inscrite sur ce site car j'ai remarqué quelque chose de bizarre sur Kitty: un assez petit trou dans sa peau avec quelque chose qui en ressort (solide) - voir photo. J'ai cru en l'appercevant que c'était un tique, mais vu de plus près, j'ai bien remarqué que s'en était pas un...

Alors qu'est-ce que ça pourrait être ? Est-ce contagieux ? Peut-être n'est-ce qu'une blessure ? Devrais-je appeler au plus vite un vétérinaire ?

Je suis inquiète et si vous avez quelques réponses, cela m'aiderait tout de même beaucoup (même si appeler le vétérinaire est, je pense, une priorité).

Merci...

7 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Voilà la photo

Citer
Chippsy
Chippsy

On ne voit pas très bien.... peut etre que votre chatte avait une tique et en la grattant elle l'a enlever mais pas forcement comme il le faut ...

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

👍😐😒

Citer
Malkia
Malkia

Bonjour

Pour moi ça ressemble à une banale croûte, surveillez l'évolution et mettez éventuellement un peu de désinfectant, et si tout vas bien ça devrait partir tout seul, elle a pu se la faire en se grattant, ou en jouant avec votre autre chaton...

Si vous remarquez que c'est inflammé(chaud et gonflé), qu'il y a du pu ou bien que ça s'étend,ou encore un changement de comportement(refus de manger/boire, chat amorphe etc...) il faudra appeler votre véto, mais je pense que pour le moment ça n'est pas nécessaire...

Citer
Mamiecat
Mamiecat
Bonjour, je suis une mamie d'un certain âge, infirmière à la retraite, qui adore les chats depuis toujours. J'habite Orléans. J'ai 2 chattes Minette et Fany... et je m'occupe bénévolement...

Bonjour et bienvenue Cutekitty,