Prendre un nouveau chat ?

Utilisateur anonyme

Bonjour,

j'aimerai avoir quelque avis sur la venue d'un nouveau chat chez moi.

Je suis en maison et j'ai un chat super qui à 14 ans.

J'aimerai bien en prendre un autre pour en sortir un d'un refuge. j'en ai contacter un qui à une chatte de 10 ans... mais je ne veux pas que mon chat "le prenne mal" ou qu'il soit mal à cause de cette nouvelle.. comment je peux être sur de ça? je ne veux pas que mon chat soit malheureux, il n'est plus tout jeune donc je veux qu'il est une super fin de vie.. et je ne veux pas prendre le risque de sortir cette minette (en refuge depuis deux ans) pour l'a ramener peu de temps après..est ce que je dois attendre de ne plus avoir mon chat ou est ce que je dois tenter?

9 réponses
Maellev

sa dépend si ton chat est sociable avec ses congénère tu peux en prendre un tous de suite si par contre il n est pas sociable avec les autres chats il faut mieux attendre

ton chat a toujours vecu seul ?

" "Vivre simplement pour que simplement d'autres puissent vivre" Gandhi "
Utilisateur anonyme

Ca dépand si ton chat a toujours vécu seul c'est un peu risquer car pour lui un intru va rentré dans sa maison et et si il n'est pas dominant il risque de rester dans son coin et faire éfectivement la tête .

Utilisateur anonyme

jusqu'à ces 5 ans il était avec sa soeur mais un jour elle n'est plus jamais revenue à la maison... donc ça fait quelque années qu'il est seul oui. sinon une fois mon frêre a amené sa minette mais elle n'avait jamais vu d'autres chat (puisqu'elle est en appart') et elle à été super mechante avec, lui il était plutot curieux.. mais elle a finalement été sous un meuble jusqu'au départ de mon frêre..

Utilisateur anonyme

Oui les rencontre se passe souvent comme ça mais en général ça dur pas sauf si il y en a un plus dominant ou plus caractérielle que l'autre .

Utilisateur anonyme

bon mais vous pensez que ce serait plus raisonnable de laisser mon chat tout seul pour sa fin de vie? En sachant que je vais allée voir la minette et je ne l'a prendrais que si justement elle n'est pas dominante, qu'elle est calme et que surtout elle s'entende avec les autres.. il faut une crème pour mon matou parce qu'il est tellement gentil, il ne doit meme pas savoir ce que c'est l'agressivité..

Utilisateur anonyme

Bonsoir,

Je pense que si votre chat est "cool", c'est-à-dire pas agressif, une compagne ne le dérangerait pas. Il faut cependant une chatte calme, douce. Mais bon si vous prenez cette minette qui a 10 ans, je pense que ça devrait bien se passer. Demandez au refuge où elle se trouve quel est le caractère de cette minette.

Utilisateur anonyme

Moi, je trouve que c'est un pari risqué. Mais je n'ai qu'une expérience malheureuse : mon cas. C'est a dire que j'ai une chatte de bientôt 9 ans, qui a toujours vécu seule depuis que je l'ai, et qui n'accepte pas notre nouveau chat de 5 mois. Entre eux c'est la guerre. Le chaton est pot de colle mais gentil, la minette est un peu sauvage, et caractérielle au final. Je regrette un peu mon choix de reprendre un autre chat car ces bagarres incessantes sont pénibles pour l'ambiance familiale : entendre des cris, surveiller qu'il n'y ait pas trop de grabuge, c'est saoulant. Donc, mon expérience désastreuse me ferait dire, ne le fais pas. Surtout si ton premier chat est hyper cool et gentil, ça serait dommage de lui infliger une compagnie qu'il ne désire pas. Ton chat a 14 ans, c'est quand même un bel âge, moi je lui foutrais la paix et ne prendrait pas de risque. Maintenant, c'est toi qui décide et j'espère sincèrement que tout se passera bien pour vous.

Utilisateur anonyme

merci à tous!

et forest tu n'as pas tort ce genre de comm me fait d'autant plus hésiter mais c'est vrai qu'un chaton c'est différent. la vieille minette est apparament calme. Je vais voir lundi son comportement et si elle est molle et gentille je pense que je vais tenter...après une longue periode de reflexion quand meme!

Utilisateur anonyme

C'est une décision difficile à prendre : il faut savoir écouter son cœur et son intellect, or le cœur a ses raisons que la raison ignore. Le problème pour les animaux comme pour les humains, c'est qu'avec l'âge ils prennent des habitudes et ont du mal à en changer. Toute perte de repère ou réduction de territoire pour un chat est un drame, mais on ignore comment son caractère fera avec ce changement. Dans ce genre de décision, il y a toujours une part de risque pour nous, qu'il faut prendre en connaissance de cause mais aussi qu'on fait subir à l'animal, qui, lui, était très bien comme cela! Je ne veux pas t'influencer en aucune façon, mon expérience n'est que la mienne, d'ailleurs peut être que la situation va s'arranger avec le temps, qui sait?...

Bonne chance et tiens nous au courant de ta visite.