Prendre un 2eme chat ? avec le caractère de mon chat actuel ?

Roucoulou64
Passionné de comportement canin, j'étudie cela depuis quelques années associé aux méthodes d'éducation positives. Je suis aussi pet-sitter dans le 64. Au plaisir de vous aider, Laurie.

Bonjour,

Il y a à peu près 2ans ma chatte Mimine, était très peureuse et détestée les autres chats (en avait très peur), ce qui a fait que on a pas pu prendre un 2eme chats, mais deux ans se sont écoulée et elle a changée, elle est devenu beaucoup moins peureuse et le soir elle reste avec des chats de l'immeuble. Ils restent à coté sans bagarre, ni rien.

Alors d'après vous un second est une bonne idée ?

Merci, bonne journée

" Comportement canin et éducation positive/ Pet-sitter "
7 réponses
Utilisateur anonyme

Je pense que la réaction de ton chat sera totalement aléatoire. Il se peut que ton chat accroche direct avec le nouvel arrivant ou pas du tout. Mais je pense qu'à la fin, elle s'habituera au petit nouveau. ;)

Roucoulou64
Passionné de comportement canin, j'étudie cela depuis quelques années associé aux méthodes d'éducation positives. Je suis aussi pet-sitter dans le 64. Au plaisir de vous aider, Laurie.

D'accord, merci ;)

" Comportement canin et éducation positive/ Pet-sitter "
Utilisateur anonyme

Bonjour, le comportement face à un nouvel arrivant ne se prévois pas, il faut avant tous se poser toutes les question nécessaire, le prix le temps les vacances etc etc... La bonne nourriture, les vaccin, l'identification, l'anti puce, le vermifuge, tout ça est un coût en plus, les jeux etc etc... Ensuite penser à un plan B si ton chat n'accepte pas le chaton où allez vous le mettre ?!

Utilisateur anonyme

Moi , personnelement , comme toi, mon premier chat etait tres peureux mais au fur et a mesure des mois, il devenait triste et perdait sa joie de vivre puis j'ai adopter un second chat et mon premier chat est tout de suite devenu plus heureux , et cohabitent tres bien ensemble (pourtant ce sont tous les deux des males) donc je pense que tu pourras adopter un second chat (surtout que les femelles sont beaucoup plus aimables que les males)

Utilisateur anonyme

Les femelles ne sont pas forcément plus aimable que les mâles, ceci dépend du caractère du chat.

Utilisateur anonyme

Effectivement le comportement est assez aléatoire la preuve j'ai accueillie un nouveau chaton de 2 mois, il était détesté de ma première. Pendant deux jours elle a cracher grogner était très stressé et finalement après deux jours ils jouent ensemble et se font même des mamour.

Il y a quatre ans j'ai adopté mon chat à la SPA et en décembre 2014 j'ai adopté une petite chatte ils ont tous les 8 ans et mon premier chat on m' avait dit que il ne supporte pas les autres animaux fallait pas d'autres chats et c'est vrai qu'au début c'était difficile avec que la deuxième pendant 10 jours c'était des bagarres à répétition et aujourd'hui ça se passe très bien .moi je pense que les choses finissent toujours par s'arranger avec la patience .