Prendre soin des coussinets très sec

Celinette45

Bonjour à tous ,

J'aurai besoin de vos conseil sur l'entretien des coussinets des chats , j'ai remarquer que les coussinets de mes chats étaient très sec , j'ai vu qu'il existé plusieurs baume spécial chat , qu'en pensez vous ? Est ce utile ? Si oui avez vous une marque à me conseiller ?

Merci a tous 😉

4 réponses
Yume

Bonjour, il y a eu un post sur ce thème, il y a quelques mois, je vous mets le lien. Une personne recommandait l'huile de coco. Je viens d'en commander, parce j'ai lu que c'était bon pour les problèmes de pelage et de pellicules, donc je vais tester.

https://wamiz.com/chats/forum/entretien-des-coussinets-durant-l-hiver-109716/2.html

Grandchat

Bonjour,

Je suis l'auteure du sujet dont Yume vous a envoyé le lien.

J'ai effectivement utilisé de l'huile de coco pour les coussinets de mon chat, et cela a très bien fonctionné.

Yume,

Je vous déconseille de donner de l'huile de coco à votre minette. D'après ce que j'ai lu dessus, elle est recommandée pour le soin des coussinets mais pas pour l'alimentation :

https://www.unegamelleautop.fr/2021/07/24/tout-savoir-sur-lhuile-de-coco/

Yume

Bonjour Grandchat, Je ne compte pas l'ajouter à son alimentation, car les avis sont mitigés sur le sujet. Mais je vais simplement l'appliquer à l'endroit où elle a des pellicules (c'est en bas du dos ), c'est un endroit qu'elle a du mal à atteindre ( en raison de son poids). Je la brosse avec une brosse de bébé , c'est la seule qu'elle accepte et j'utilise un sopalin humide , mais ce n'est pas trop efficace.

Grandchat

Yume,

Je suis désolée, j'avais mal compris. Je prends note de l'utilisation de l'huile de coco contre les pellicules, mon chat en a parfois et il est difficile de le brosser.