Première sortie à l’extérieur depuis son adoption

Leman15

Bonjour, nous avons adopté une chatte stérilisée, pucée et très peureuse il y 3 mois et demi et qui était habituée à l’extérieur.

Nous habitons au 1er étage dans un appartement et nous avons fabriqué une échelle pour sortir...et rentrer.

Malgré passé 3 mois et demi avec nous, elle est moins peureuse mais nous n’arrivons toujours pas à l’attraper.

Il y a 48h nous l’avons laissé sortir et elle a rapidement trouver le chemin.

Le hic, c’est qu’elle toujours pas rentré mais nous l’avons aperçu 2 fois pas très loin de l’échelle.

D’autres chats rôdent dans le quartier que nous voyons régulièrement sauf elle.

Pensez vous qu’elle va vouloir rentrer?

Est ce qu’elle a peur des autres chats?

Va t’elle retrouver le chemin qu’elle a utiliser pour sortir avec l’échelle ?

Merci pour vos réponses !

7 réponses
Werewolf1

Bonjour,

Je crois comprendre que vous l'avez gardé trois mois et demi avec vous à l'intérieur...Je pense qu'elle a eu le temps de se familiariser avec les lieux et de laisser ses odeurs un peu partout...Je pense qu'elle devrait revenir à un moment donné...

" "Vos animaux" sur RMC,"Véto de choc" sur W9,"La vie secrète des chats" sur TF1,"Animal Academy" sur TF1 et Animaux-******... "
Leman15

Merci pour votre réponse ! Patience et espoir ... nous sommes assez sur quel est très proche dans des talus très feuillus, d’ailleurs son échelle arrive dans ce talus très grand. Nous imaginons qu’elle se cache en sécurité...

Depuis sa sortie nous remarquons d’autres chats qui semblent rôder plus souvent qu’a l'habitude dans cette zone, voir au pied de l'échelle.

Cependant à la SPA, ils avaient isolés notre chatte des autres chats, qui très peureuse, se faisait embêter par les autres chats.

Pensez vous que les chats du quartier soient aussi une barrière pour rentrer? Et qu’ils rôdent plus souvent par qu’ils sentent sa présence ?

Enfin comment être certain qu’elle le réflexe de remonter sur cette échelle pour retrouver notre appartement au 1er étage qui est devenu son territoire pendant 3 mois et demi?

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Juste une idée mais cela peut se tenter... laisser une de ses affaires avec son odeur en bas de l'échelle et le bol de croquettes en haut, par exemple ? Qui sait, ça peut l'inciter à rentrer ? Et ne pas hésiter à l'appeler depuis votre appartement le soir quand tout est calme, en trois mois et demi elle a intégré votre voix et ça peut l'aider à retrouver le chemin du foyer.

Bon courage !

Leman15

Merci pour votre réponse et vos précieux conseils.

Ce soir il y avait un orage avec le tonnerre. Elle est venue se réfugier sous notre balcon. Nous avons pu ainsi lui donner à manger, elle semblait morte de faim. Nous avons tenter de lui mettre la nourriture sur l'échelle pour lui montrer le chemin, malheureusement il pleuvait trop et elle repartie et cacher dans ce talus et nous ne l’avons pas revu. Nous sommes rassurés de la savoir proche mais nous sommes inquiets pour elle, elle est si peureuse et craintive envers les humains et ses semblables! Espérons qu’elle prenne son courage pour reprendre cette échelle.

Merci pour vos messages de soutiens.

Werewolf1

Vous inquiétez pas trop...Elle va se balader et revenir ensuite...Vous inquiétez pas trop pour les mâles...

" "Vos animaux" sur RMC,"Véto de choc" sur W9,"La vie secrète des chats" sur TF1,"Animal Academy" sur TF1 et Animaux-******... "
Leman15

Voilà je reviens vous donnez quelques nouvelles. Après presque deux semaines, elle a finalement trouvé le chemin pour remonter à l’appartement avec l’échelle. Au début, elle rentrait la nuit pour chercher de la nourriture, et depuis nous multiplions les petites quantités de nourriture (Barf) pour qu’elle rentre plus souvent. La porte fenêtre du balcon reste toujours ouverte. Une fois nous l’avons fermée à l’intérieur au début et surprise elle s’est mise à miauler alors que nous ne l’avions jamais entendu miauler auparavant !!! Aujourd’hui elle semble plus en confiance et fait moins attention à nous, cependant elle reste craintive et ne se laisse pas trop approcher bien que la distance s’amenuise avec le temps. Nous espérons pouvoir la caresser un jour! Mais nous sommes très heureux pour elle qu’elle puisse aller dehors et revenir quand elle veut! Prochaine étape une chatière !

Merci beaucoup pour votre temps et vos conseils !

Utilisateur anonyme

Super, bonne nouvelle !