Première chaleur

Remyclaire
Remyclaire

Bonjour, il y a maintenant 6 mois j'ai récupéré une petite minette qui avais déjà 4 5 mois elle a était abandonner part ça maman donc (chat sauvage) mai qui et superbe, gentille douce câline la question que je me pose c'est au niveau de c'est chaleur elle n'as montre aucune signe et aucune chaleur depuis son arrivais à la maison je voulait savoir si un chat pouvais être stérile?

r

3 réponses
Kalou124
Kalou124

Les chaleurs passent parfois inaperçues car la chatte peut être simplement plus câline que d'habitude. Méfiez vous si vous la laissez sortir. la pilule étant cancérigène, je vous conseille de la faire stériliser rapidement.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour,

Les chaleurs ne sont pas synonymes de gros symptômes visibles! Ma minette de 6 mois à commencé les siennes sans que je ne m’en aperçoive, tout d’abord en se montrant peu à peu plus câline que d’habitude, alors que d’ordinaire bon, on peut pas dire que ce soit ce qu’elle préfère, elle a aussi commencé à frotter son arrière train partout contre les coins de portes et s’est mise parfois à miauler de temps en temps, je m’en suis rendu compte que quand elle a commencé à faire pipi n’importe où, c’est pour dire ! Certaines chattes sont susceptible d’avoir leurs premières chaleurs plus tard, il n’y a pas de norme absolue ni d’âge absolu! 6 mois ça reste quand même relativement tôt!

ProvetoJuniorConseil
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

Effectivement les premières chaleurs des chattes arrivent normalement dès l'âge de 6 mois, voir plus tôt encore, et souvent au printemps mais elles peuvent aussi arriver plus tardivement jusqu'à 9 mois environ (selon les races). Les chaleurs s'expriment surtout par le comportement des chattes, elles miaulent presque sans arrêt, se roulent part terre, partent plus longtemps dehors et adopte la position de lordose. Il n'y a pas d'écoulements de sang au niveau de la vulve.

Si vous n'avez rien noté de tel, soit vous n'avez pas remarqué, soit elle est déjà stérilisée (il y a des campagnes de stérilisation des femelles sauvages), soit elle a une puberté tardive et n'a pas encore eu ses premières chaleurs et enfin, cela est rare mais elle peut aussi être stérile. Le plus probable est qu'elle n'ait juste pas encore eu ses premières chaleurs. Combien pèse-t-elle ? Car les chaleurs se déclenchent aussi lorsque l'animal atteint un certain poids.

Vous pourriez consulter un vétérinaire afin de déterminer quelle est la cause et discuter de sa stérilisation éventuelle.

En espérant vous avoir aidée,

Cyanne

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?