Première adoption d'un chat craintif, combien de jours environs ?

Fredou34

Bonjour à tous,

Il y a maintenant 8 jours, j'ai adopté une femelle d'un an très craintive de ce que ma dis le refuge, il ma dit qu'il faudra être très patient avec elle, sans avoir plus d'informations sur la durée, ses habitudes, ect..

Voilà maintenant donc 8 jours que la chatte est chez moi, elle s'est approprié l'appartement sans soucis, car elle joue à la balle, elle dort sur le canapé parfois, et elle accepte mes caresses mais c'est moi qui viens à elle, mais pas l'inverse.

J'aimerais avoir vos conseils, avis, d'expert si vous savez combien de temps environs un chat craintif met pour venir de lui même au contacte de l'humain.

Quand je lui fais des caresses, je lui parle avec une voix douce, des gestes doux et ralenti, je lui donne même des friandises dans ma main, quelle mange sans problème hihi, mais il y a encore ce "blocage" pour venir me voir d'elle même, alors d'un coté je ne veux pas la forcé à recevoir des caresses, mais d'un coté je me dis que si je lui fais des caresses, elle comprendra qu'elle peut venir me voir pour en recevoir.

Sachant également, qu'elle reste 90% du temps derrière le canapé quand je suis dans la même pièce qu'elle.

Alors que faire, sachant que c'est ma première adoption, je suis quelqu'un de très patient et de calme et assez casanier, donc j'attend avec patience le moment où elle viendra d'elle même réclamer des câlins, ect.

Merci par avance !

21 réponses
Fredou34

Bonjour, Sibelle est très mignonne. C’est une belle histoire qui commence pour vous deux. Plein de caresses à Sibelle. Marie

Merci beaucoup Marie !