Premiere adoption

Alistaire

Bonjour!

Aujourd'hui j'ai accueillie chez moi le petit Socrate (nom temporaire).

Petit rescapé que mon conjoint à trouver sur sont lieu de travail (en foret) dans un sac poubelle alors qu'il n'avais que quelque jour. Lui et ses 4 frère et sœur ont tous était pris en charge par une association (Les petit vagabond, en bretagne).

Après leur sevrage nous avons put réserver et adopter notre petite boule de poil =D

il passe sont temps soi a courir partout soi sur mes genoux a ronronner =) il aime aussi beaucoup ses jouet.

Pour l'instant il vas à la litière et m'a fait un caca un peu mou donc je vais surveiller, par contre il n'as pas l'air intéresser par ses croquette, sa pâtée ou son eau.

J'ai un peu peur pour sa première nuit seul je pense qu'il vas beaucoup pleurer même si la plupart de ses frère et sœur était déjà partie. Je pense que je vais lui acheter une petite peluche dans les prochains jours.

Socrate est mon premier chat et j’espère que sa première journée c'est bien passer pour lui, si vous avez des conseil a me donner je suis preneuse!

Merci à vous et bonne journée =)

12 réponses
Alistaire

Il avais sauter sur la jambe avec toute ses griffes de sortie, je pense pour jouer.

Je lui dit un "non" ferme a chaque fois qu'il essaye de grimper sur moi avec ses griffes mais pour l'instant pas trop de succès.

Après c'est vrai que je suis aller un peu vite pour l'isoler.

Il n'as pas grandi avec sa mère donc il ne doit pas bien maîtriser ses griffes.

Toukannie

J’ai 2 chatons depuis fin mai et début juillet, et je considère qu’ils ne font pas de bêtises, ils sont actifs, plein d’énergie et s’il font ce que vous appeler des ‘bêtises ‘, c’est que je n’ai pas su ranger ou protéger ce qui est à risque. Pour les griffes sur les meubles, fauteuils… j’ai 3 griffoires en plus des arbres à chats et 2 autres spécial fauteuils et ils les utilisent. J’ai la chance qu’ils ne grimpent pas sur moi. Mais le ‘non’ ferme fini au bout d’un moment par être compris (nous l’utilisons pour qu’ils n’aillent pas sur la table et le plan de travail de la cuisine). Il ne faut pas lâcher. A ce jour, nous n’avons jamais eu besoin de les isoler dans une pièce. Un des deux n’a pas non plus grandit avec sa mère, mais il avait la chance d’avoir des frères et soeurs qui lui ont appris. Profitez un un maximum car c’est vraiment génial de les voir grandir et de les câliner.

" Toukannie “Si vous êtes digne de son affection, un chat deviendra votre ami mais jamais votre esclave. ”Si l’on pouvait... "