Bienvenue à cet adorable petit Sparrow ! Il fait très doux ce petit loup et de toute évidence il n'a pas l'air compliqué à gérer.
Pour les griffes vous pouvez lui épointer un petit peu (1 mm) juste le bout pour éviter qu'il ne se raccroche partout, il existe des petits ciseaux spéciaux. Sinon vous adoptez le jean c'est la meilleure manière de les laisser grimper après nos jambes sans être labourées. Mon 1er chat grimpait après comme un singe après un cocotier 😁
Un jeu qu'ils adorent c'est la canne à pêche avec un plumeau au bout, ils y joueraient des heures, mais il faut leur laisser attraper de temps en temps sinon c'est la grosse frustration. Le tunnel ils aiment bien aussi mais de préférence un qui fait du bruit à l'intérieur et avec des ouvertures et des pompons accrochés dedans pour faire le fou-fou.
Sinon choisissez des jouets bleu de préférence, c'est la couleur qu'ils voient le mieux, évitez le rouge. Si vous n'avez pas de voisin en-dessous il existe aussi des petites balles qui clignotent quand on les lance, ils adorent courir après, mais si vous avez des voisins, il ne faut pas que ça dure trop longtemps et ne pas lui laisser en permanence.
Je vous conseille de lui laisser une gamelle de croquettes à volonté pour les petites faims dans la journée et la nuit et pâté matin et soir pour bien hydrater ses petits reins car les chats boivent peu. Il va se réguler de lui-même.
L'arbre à chat il faut le placer devant la fenêtre sécurisée, et attention aux plantes qui peuvent être très toxiques pour un chat, je les ai définitivement proscrites de mon intérieur car ils veulent jouer avec et les mordillent et certaines peuvent être fatales, voire les rendre très malades.
Yume, il faut faire un copié/collé du lien et le rechercher sur google sinon ça ne marche pas pour la photo.