Premiere adoption

Alistaire

Bonjour!

Aujourd'hui j'ai accueillie chez moi le petit Socrate (nom temporaire).

Petit rescapé que mon conjoint à trouver sur sont lieu de travail (en foret) dans un sac poubelle alors qu'il n'avais que quelque jour. Lui et ses 4 frère et sœur ont tous était pris en charge par une association (Les petit vagabond, en bretagne).

Après leur sevrage nous avons put réserver et adopter notre petite boule de poil =D

il passe sont temps soi a courir partout soi sur mes genoux a ronronner =) il aime aussi beaucoup ses jouet.

Pour l'instant il vas à la litière et m'a fait un caca un peu mou donc je vais surveiller, par contre il n'as pas l'air intéresser par ses croquette, sa pâtée ou son eau.

J'ai un peu peur pour sa première nuit seul je pense qu'il vas beaucoup pleurer même si la plupart de ses frère et sœur était déjà partie. Je pense que je vais lui acheter une petite peluche dans les prochains jours.

Socrate est mon premier chat et j’espère que sa première journée c'est bien passer pour lui, si vous avez des conseil a me donner je suis preneuse!

Merci à vous et bonne journée =)

12 réponses
Daolia
Maîtresse de Fluffy, adopté à la SPA le 9/07/2021. Chat craintif au départ, devenu chat épanoui 🤗

Bonjour,

Il s’habitue a son nouvel environnement, je pense qu’il ira manger dans la nuit, ne vous en faites pas.

Peut-on avoir une photo de lui? 🤗 Il a trouvé une bonne famille, il en sera d’autant plus heureux.

Alistaire

Voici le petit bou de chou

https://cdn.discordapp.com/attachments/831127334379454494/881528215594737704/20210829_150547.jpg

Blue_Cat

Bonjour,

Comme il est mignon ! Et puis il semble en pleine santé, son poil est beau, ses yeux et son nez ne coulent pas.

Dans l'immédiat, donnez lui exactement la même nourriture que celle à laquelle il est habitué. Sinon, gros risque de diarrhée. Et pour le reste, je plaide pour accepter qu'un chaton soit sans arrêt à nos basques afin de le rassurer un maximum. Et si il peut dormir avec vous, c'est encore mieux, cela accélère et renforce sa confiance envers vous.

Un arbre à chat serait un vrai plus, les chats adorent se jucher en hauteur. Et des jouets qui roulent genre balle de ping-pong, boulette de papier alu. Une peluche sur laquelle défouler ses dents et ses griffes est toujours bienvenue. Il est important de lui proposer des séances de jeu AVEC VOUS, certains chatons ne savent pas vraiment jouer seuls.

Alistaire

On a déja l'arbre à chat =) par contre mon conjoint est contre le fait d'avoir le chat dans le lit donc je pourrais pas dormir avec lui =( j'ai pris les même croquette mais je n'ai pas trouver les boite de patée dans mon magasin ( aparament vendu que sur zooplus) ils possede les petit jouet en forme de souris et des ruban au bon d'un baton qu'il adore mordiller. reste plus que la peluche pour le rassurer =D

Yume

Bonjour, bienvenue au petit socrate ( en tout cas pour l'instant). S'il a couru partout et ronronné , oui sa première journée c'est bien passée, parce que sur ce forum , on a plus souvent des chatons apeurés, qui parfois restent cachés et refusent tout contact pendant plusieurs jours. Si vous ne souhaitez pas que votre chaton dorme avec vous et si il pleure, il faudra éviter de répondre à ses sollicitations , car sinon il risque de continuer à miauler , puisque cela entraine une réaction de votre part, même négative. Ma minette dort avec moi, mais elle a aussi plusieurs paniers dans lequels elle dort certaines nuits. Tous les chats que je connais adorent les paniers griffoirs en carton, on en trouve sur différents sites ( zooplus, zoomalia, bitiba,..). Ma minette qui , elle n'a jamais été très joueuse adore par contre les tunnels.

Par contre, je ne dois pas être très douée, parce que je n'arrive jamais à voir les photos ( soit mon ordi ne trouve rien, soit il me remets sur ce site), mais je fais confiance à blue cat quand elle dit qu'il est très mignon. En tout cas, même si c'est parfois un peu compliqué au début, c'est un tel bonheur d'avoir un chat que cela en vaut largement la peine.

Alistaire

Première nuit tranquille, il ne pas pleurer mais je l'ai trouver ce matin caché derrière un meuble.

Il recommence a explorer et courrier partout avant de revenir vers moi pour une dose de caresse en ronronnant.

Par contre il va falloir lui apprendre a pas trop utiliser ses griffes 😂 il les sort beaucoup quand il montre sur mes jambes ou quand il patoune.

Il a aussi manger sa gamelle de pâté mais que ce matin, pas la nuit.

Bref il fait son petit chat 😁

On a aussi décider de le nommer Sparrow !

Utilisateur anonyme

Bienvenue à cet adorable petit Sparrow ! Il fait très doux ce petit loup et de toute évidence il n'a pas l'air compliqué à gérer.

Pour les griffes vous pouvez lui épointer un petit peu (1 mm) juste le bout pour éviter qu'il ne se raccroche partout, il existe des petits ciseaux spéciaux. Sinon vous adoptez le jean c'est la meilleure manière de les laisser grimper après nos jambes sans être labourées. Mon 1er chat grimpait après comme un singe après un cocotier 😁

Un jeu qu'ils adorent c'est la canne à pêche avec un plumeau au bout, ils y joueraient des heures, mais il faut leur laisser attraper de temps en temps sinon c'est la grosse frustration. Le tunnel ils aiment bien aussi mais de préférence un qui fait du bruit à l'intérieur et avec des ouvertures et des pompons accrochés dedans pour faire le fou-fou.

Sinon choisissez des jouets bleu de préférence, c'est la couleur qu'ils voient le mieux, évitez le rouge. Si vous n'avez pas de voisin en-dessous il existe aussi des petites balles qui clignotent quand on les lance, ils adorent courir après, mais si vous avez des voisins, il ne faut pas que ça dure trop longtemps et ne pas lui laisser en permanence.

Je vous conseille de lui laisser une gamelle de croquettes à volonté pour les petites faims dans la journée et la nuit et pâté matin et soir pour bien hydrater ses petits reins car les chats boivent peu. Il va se réguler de lui-même.

L'arbre à chat il faut le placer devant la fenêtre sécurisée, et attention aux plantes qui peuvent être très toxiques pour un chat, je les ai définitivement proscrites de mon intérieur car ils veulent jouer avec et les mordillent et certaines peuvent être fatales, voire les rendre très malades.

Yume, il faut faire un copié/collé du lien et le rechercher sur google sinon ça ne marche pas pour la photo.

Utilisateur anonyme

Un vrai petit pirate, ce sparrow!

(un copain pour potiron)

Alistaire

Bon première vrai journée avec Sparrow, j'ai essayer de l'isoler dans une pièce quand il faisait des bêtises mais je découvre qu'il sait ouvrir les portes! Donc retour case départ.

Il m'avais sauter dessus avec ses griffe pour grimper donc j'avais voulu l'isoler un peu.

Sinon il ne supporte pas d'être porter.

Pour le caresser je met un vieux pull sur mes jambes comme sa il peu malaxer avec ses patoune sans risquer que je sois griffer, et il a tétée mon pull en même temps en malaxant très fortement. Je pense que même si il est très actif il doit se sentir très seul. 😕

J'ai du faire une petite sortie pour des course et quand je suis rentrer il m'a suivi partout en miaulent

Blue_Cat

Bonjour,

Qu'est-ce que vous appelez 'des bêtises' ? Un chaton en bonne santé est plein d'énergie. De plus, vous griffer pour grimper ou pour patouiller n'est pas un problème comportemental à éduquer mais un simple instinct. L'isoler dans une pièce n'a pas de sens dans ce cas et ne peut que le perturber émotionnellement.

Le seul comportement à rééduquer immédiatement et rigoureusement est le chaton qui griffe profondément et mord son maître pour se défouler. Et même dans ce cas, il y a des étapes à respecter avant de l'enfermer dans une pièce (il ne comprendra pas).