Premier chat et inquiétude

Titinenuggets
Super stressée avec mes animaux surtout après la mort de Nuggets du à l’incompétence et le manque d’humanité des vétérinaires …

Bonjour à tous et toutes,

Je viens vers vous car je suis inquiète pour mon chat Nuggets... C'est mon premier chat.

J'ai plusieurs questions j'espère que vous pourrez m'aider par votre expérience.

Il a 4 mois maintenant, et cela fait presque un mois qu'il passe son temps à ce gratter les oreilles et rien que les oreilles au point qu'il lui manque du poil, j'ai vu deux vétérinaires qui m'ont dit :"sûrement des puces" et ils ont vérifiés rien du tout même pas de traces d'un possible passages de ses saloperies... Ensuite ils ont penser à un problème d'otite etc mais les oreilles sont nickels.

Ils ont finis par me donner un comprimer d'antipuce et un produit dans ses oreilles... sa n'a pas l'air de vraiment aider.

Il y a un mois c'est aussi le moment où je me suis tromper de croquettes ...

Au lieu de : Royal Canin Vet Care Nutrition Cat Pediatric Weaning Chaton

J'ai pris du : Royal Canin Vet Care Nutrition Cat Pediatric "Growth" Chaton

Même composant mais Est ce que se changement d'alimentation à pu avoir un impact sur sa santé ?

Parfois après avoir manger je le sens pas super en forme ...

Avez vous déjà était confronté à ce genre de Probleme ? Allergie alimentaire ? ou autre ?

Merci a vous de prendre le temps de me répondre

Bonne soirée

9 réponses
Utilisateur anonyme

Mon chat Django se grattait toujours l'intérieur des oreilles, et a râler en miaulant a chaque fois...car il se les était mises à vif... résultat pas de puces mais une petite gale bien sympathique... un traitement local a suffit a le soulager avec une petite injection chez le veto pour calmer ses démangeaisons.

Pour les croquettes, quand il y a des recations d'intolerances ca peut aussi se manifester par des problèmes cutanés...mais souvent généraux..la gratouille se manifeste pas vraiment a un seul endroit sauf si ca provoque une plaque type eczéma. As tu essayé de repasser a ses anciennes croquettes pour voir si ton nuggets se sentait mieux? En cas de changement d'alimentation tu peux aussi changer progressivement en mélangeant au fur et a mesure les croquettes. Ce sont les conseils d'un véto suite a une grosse diarrhée d'un de mes minous qui n.avait pas supporter le choc du changement de marque :) et depuis RAS.

Une papouille a nuggets et belle aventure tout les deux. Les chats sont des êtres extraordinaires..les.essayer cest les adopter !

ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour Titinenuggets,

Le grattage peut être du à des parasites, des allergies alimentaires, une sensibilité, une infection... Le fait d'avoir diverses origines possibles nécessite une investigation vétérinaire. L'allergie alimentaire s'exprime généralement sur l'ensemble du corps et non de manière localisée. Elle ne peut pas être complètement exclue, mais il convient d'explorer les autres pistes qui provoquent du grattage localisé. N'hésitez pas à retourner voir votre vétérinaire si le traitement ne donne pas de résultats.

Bonne journée,

Alix

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Utilisateur anonyme

Les croquettes que vous lui donnez sont bourrées de céréales. C'est du poisson pour nos chats qui sont des carnivores. Changez sa nourriture pour des croquettes sans céréales, sachant que ceux-ci peuvent justement provoquer des allergies...

Titinenuggets
Super stressée avec mes animaux surtout après la mort de Nuggets du à l’incompétence et le manque d’humanité des vétérinaires …

Bonjour que de réponse :)

J’ai essayer de repasser sur ses anciennes croquettes et cela n’a pas changer.

J’ai mis des gouttes dans les oreilles comme les véto on dit rien non plus.

4 fois que j’y vais 4 fois ou ils me disent qu’il n’y as rien... pas de puces pas de galles ou autres ...

La seule astuce qui parait le soulager c’est un anti démangeaison trouver en grande surface qui le calme vraiment bien ... mais pour minou sa serait sympa de trouver la source

Aline28 : j’ai voulu essayer aussi pour du whiskas et du Sheba mais cela lui donne la diarrhée quel autres marques me conseillez vous ?

J’ai fait une hypothèse au veto encore une fois que cela pourrait venir de l’ennuie car il se gratte beaucoup plus quand je travaille en équipe 13h-21h et donc je le vois moins que lorsque je fait 5-13h ils m’ont répondu non un chat sa s’ennuie pas comme sa ...

merci à vous

Utilisateur anonyme

Pour les croquettes, il faut bannir toutes les croquettes de supermarché qui sont du poison. Effectivement, lisez-l'article cité, ci-dessus, il explique très bien les choses.

On trouve de bonnes croquettes pour un prix raisonnable sur le site zooplus par exemple.

ici, la liste des meilleures croquettes : https://drive.google.com/file/d/0Bydv0gvrZjT2RDVZeGc5TU9UTFU/view

Titinenuggets
Super stressée avec mes animaux surtout après la mort de Nuggets du à l’incompétence et le manque d’humanité des vétérinaires …

Voici les croquettes que je prend.

Je ne les trouves que chez le vétérinaire...

Du coup pour vous c’est correct ou non ?

L’idee D’avoir un nouveau venu à la maison pour lui tenir compagnie commence à titiller mon cerveau.

Ce qui me freine c’est De savoir si dans mon 42m’ cela reste envisageable... j’ai déjà installer 2 arbres a chats il y a une quantité artronomique de jeux ^^ des poufs un peu partout aussi en hauteur (mère poule)

Merci encore

Utilisateur anonyme

Non, ces croquettes sont mauvaises. Orientez-vous vers des croquettes sans céréales. Regardez le lien que je vous ai envoyé dans mon dernier message.

Utilisateur anonyme

Peut être la galle?

Muyderarta

...

https://plex.software/

https://tutuappx.com/

https://vidmate.onl/

...