Bonjour,
Je suis nouveau sur ce forum, je vous expose mon problème, en espérant d’être le plus clair possible!
Voilà, j’ai deux chats, une mère (Dinah) et sa fille (Nalah). Elles ont respectivement bientôt 4ans et 3ans. Malheureusement, Nalah est décédée subitement en ce début de mois de mai, sans montrer aucun symptômes, elle était jusqu’à ce jour en assez bonne forme, 1h avant sa disparition rigolait encore de sa manière de jouer avec un sac en toile, et de ses pattounes toute mignonne en forme de chaussette.. on ne connaît pas du tout la cause réel de son décès, peut être qu’elle était cardiaque sans que nous le sachions...
Hier c’est au tour de la mère de nous faire une crise similaire, elle est tombé de son panier en voulant y descendre, on l’a retrouvé entrain de tituber, le train arrière paralysé, le reste du corps mou, les yeux dilatés et une incapacité à réagir... d’urgence chez le veto, elle a déjà pu reprendre ses esprits et retrouver l’usage des ses pattes arrière le temps du trajet, heureusement. un premier verdict tombe : un caillot de sang avec une hypothèse d’insuffisance cardiaque. on repars avec une injection et des comprimés servant à oxygéner le cerveau au cas où, et un premier rdv pour une echocardiographie ce vendredi.
on a préféré l’emmener chez un autre veto pour qu’elle reste en observation la nuit, qu’elle y passe des premiers tests et s’assurer qu’elle n’a pas d’autres maladies... Nous l’avons récupérer cette après midi, un peu plus énergique que la veille, on l’a même entendu se battre dans toute la clinique contre les vétos qui préparaient son départ, rassurant me direz vous! le vétérinaire suit le verdict du premier veto, et informe que Dinah a un rythme cardiaque « un tout petit peu » plus élevé que la moyenne, mais semble pourtant tout-à-fait normal. le résultat des tests (radio, prise de sang..) ne démontraient aucun problème non plus..
En attendant c’est surveillance de madame de manière constante, qui n’a pas de mal à se nourrir et à s’hydrater de temps en temps, elle est même réactive et s’apprête à bondir lorsque je lui secoue son jouet préféré, mais je ne préfère pas lui faire plus d’efforts qu’elle n’en fait déjà. par contre je ne l’ai pas encore vu passer à la litière et j’ai l’impression qu’elle a du mal s’endormir...
Mon sujet est plus un « j’ai besoin de tout déballer car ça me pèse au coeur » mais je serais ravi d’échanger avec vous sur vos expériences, des conseils ou autre... et ce même si j’aurais une première réponse définitive ce vendredi...
Merci encore à ceux qui auront pris le temps de me lire :)