Un troll tu es gentille c'est bien pire, parce que bon voir des mensonges là ou il y en a pas faut avoir une sacré imagination et pour insister encore et encore faut juste avoir rien d'autre à faire.
Et quand on parle de soit on dit je et pas "on" :)
Encore un trolling mensonger signé, cette fois-ci, Zanaya. Mais faut-il seulement s'en étonner ? 🤗
Je rappelle donc les faits vérifiables en remontant le fil :
1/ Usibelle a prétendu faussement que "la plupart des familles" finissaient par abandonner leurs chats
2/ Je dénonce le mensonge d'Usibelle en signalant que si elle avait dit vrai il y aurait eu aujourd'hui plus de 5 millions de chats abandonnés dans toute la France, ce qui n'est évidemment pas le cas
3/ Sevv riposte en signalant, pour soutenir implicitement le mensonge d'Usibelle, qu'il y aurait quand même eu selon la SPA 31 917 abandons d'animaux en France en 2015
4/ et je recadre le chiffre annoncé par Sevv en signalant qu'il comprend à la fois des chiens, des chats et d'autres animaux, ce qui contredit évidemment la possibilité que "la plupart des familles" abandonnent leurs chats tous les ans.
C'est très bien d'être indigné plus ou moins sincèrement par les abandons de chats en France, mais ce n'est pas une raison pour raconter des mensonges en traitant de surcroît les autres de troll à cette occasion.... Il y en a même qui sont tellement aveuglées par leur haine qu'elles vont jusqu'à affirmer qu'il ne faudrait jamais adopter chez des particuliers mais uniquement à la SPA ou dans les refuges... Il faudrait donc que les particuliers se forcent à abandonner tous leurs chatons à la SPA et aux refuges (qui seraient alors complètement débordées), et les chats finiraient quand même dans des familles qui risqueraient d'ailleurs tout autant (ni plus ni moins...) de les abandonner ? Franchement, si mensonges et trolling il y a, ce n'est certainement pas du côté qui est généralement désigné. 🙅
C'est à croire que dans le monde idéal de certaines personnes, les chats habiteraient tous à la SPA et dans les refuges avec leur stérilisation, leurs vaccins, leurs puces électroniques et des gens qui viendraient de temps en temps les louer pour une semaine ou deux... Ainsi il n'y aurait jamais aucun abandon de chat (car on les rapporterait à la structure d'accueil comme des vélib), et tous les chats auraient le format socialement requis. Le meilleur des mondes ou un cauchemar pour zombies... 😲