Pourquoi un chat devient -il agressif ?

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Pour faire une scéance de photos tant il grandit vite , j'ai voulu que mon fils et Faust soit ensemble pour la pose . Quand mon fils a pris Faust dans ses bras, celui ci a miaiulé, tenté de s'échapper, mon fils l'a retenu et s'est fait griffé au visage :(. Je suis très étonné car Faust jusqu'à ce jour n'avait jamais montré de signe d'agressivité, ça me tracasse ... Et surtout comment réagir dans ces cas là ?

Écrivez votre message, et ensuite, chargez une photo si vous le souhaitez. Nous vous prions de rester courtois dans vos échanges
13 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

C'est vrai qu'il a prévenu mais comme c'était la 1 ère fois qu'il agissait comme ça , j'ai eut un peu peur ;). Comme je ne connais pas trop la signification des miaulements et le langage corporel du chat, je me sens parfois perdu !

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

J'ai vu qu'il a 5 mois, ce n'est plus un chaton mais un adolescent qui commence à s'affirmer.

Il n'était pas content et à manqué de patience, il a prévenu mais en vain.

Il a réagit normalement même si ce n'est pas agréable pour le coup.

Quand il chat montre un signe de mécontentement il ne faut pas insister.

P'titefleur
P'titefleur

Le chat a prévenu en miaulant et en voulant s'échapper......il aurait fallu que ton fils le lâche imédiatement.....cela aurait évité les griffures.

Un chat reste un chat...... il faut apprendre à reconnaître ses miaulements.....surtout si ils dénotent une négation.

Bien souvent, les chats n'aiment pas être pris et tenu de force dans les bras et pour lui, la séance de photos a peut être été trop longue .......

Vous ne trouvez pas votre réponse ? Créez votre propre post
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?