Pourquoi un chat devient -il agressif ?

?
Utilisateur anonyme Icône représentant le drapeau français
Signaler

Pour faire une scéance de photos tant il grandit vite , j'ai voulu que mon fils et Faust soit ensemble pour la pose . Quand mon fils a pris Faust dans ses bras, celui ci a miaiulé, tenté de s'échapper, mon fils l'a retenu et s'est fait griffé au visage :(. Je suis très étonné car Faust jusqu'à ce jour n'avait jamais montré de signe d'agressivité, ça me tracasse ... Et surtout comment réagir dans ces cas là ?

icon info

Le contenu du forum est parfois traduit depuis une autre langue, et les posts concernent parfois des pays où les lois sur les animaux sont peut-être différentes. Renseignez-vous avant une prise de décision

Le forum étant traduit automatiquement par IA, les traductions peuvent contenir des erreurs.

Chargement de l'éditeur

Écrivez votre message, et ensuite, chargez une photo si vous le souhaitez. Nous vous prions de rester courtois dans vos échanges

Votre post sera visible par tous les membres du forum international Wamiz.

13 réponses
Trier par:
  • Afficher les commentaires précédents
  • ?
    Signaler

C'est vrai qu'il a prévenu mais comme c'était la 1 ère fois qu'il agissait comme ça , j'ai eut un peu peur ;). Comme je ne connais pas trop la signification des miaulements et le langage corporel du chat, je me sens parfois perdu !

?
    Signaler

J'ai vu qu'il a 5 mois, ce n'est plus un chaton mais un adolescent qui commence à s'affirmer.

Il n'était pas content et à manqué de patience, il a prévenu mais en vain.

Il a réagit normalement même si ce n'est pas agréable pour le coup.

Quand il chat montre un signe de mécontentement il ne faut pas insister.

P'titefleur
    Signaler

Le chat a prévenu en miaulant et en voulant s'échapper......il aurait fallu que ton fils le lâche imédiatement.....cela aurait évité les griffures.

Un chat reste un chat...... il faut apprendre à reconnaître ses miaulements.....surtout si ils dénotent une négation.

Bien souvent, les chats n'aiment pas être pris et tenu de force dans les bras et pour lui, la séance de photos a peut être été trop longue .......

• 13 commentaires sur 13

• Une question ? Une expérience à partager ? Créez votre post !