Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Pourquoi un chat devient -il agressif ?Comprendre son chat

Créer un nouveau sujet
Posté par il y a 6 ans
Pour faire une scéance de photos tant il grandit vite , j'ai voulu que mon fils et Faust soit ensemble pour la pose . Quand mon fils a pris Faust dans ses bras, celui ci a miaiulé, tenté de s'échapper, mon fils l'a retenu et s'est fait griffé au visage :(. Je suis très étonné car Faust jusqu'à ce jour n'avait jamais montré de signe d'agressivité, ça me tracasse ... Et surtout comment réagir dans ces cas là ?
Reporter un abus
Posté par il y a 6 ans
Le chat a prévenu en miaulant et en voulant s'échapper......il aurait fallu que ton fils le lâche imédiatement.....cela aurait évité les griffures.

Un chat reste un chat...... il faut apprendre à reconnaître ses miaulements.....surtout si ils dénotent une négation.

Bien souvent, les chats n'aiment pas être pris et tenu de force dans les bras et pour lui, la séance de photos a peut être été trop longue .......
Reporter un abus
Posté par il y a 6 ans
J'ai vu qu'il a 5 mois, ce n'est plus un chaton mais un adolescent qui commence à s'affirmer.
Il n'était pas content et à manqué de patience, il a prévenu mais en vain.
Il a réagit normalement même si ce n'est pas agréable pour le coup.

Quand il chat montre un signe de mécontentement il ne faut pas insister.
Reporter un abus
Pub
Posté par il y a 6 ans
C'est vrai qu'il a prévenu mais comme c'était la 1 ère fois qu'il agissait comme ça , j'ai eut un peu peur ;). Comme je ne connais pas trop la signification des miaulements et le langage corporel du chat, je me sens parfois perdu !
Reporter un abus
Posté par il y a 6 ans
Un conseil : va chez le véto et demande lui qu'il te montre comment lui couper les griffes..... je le fais à tous mes chats.....

Reporter un abus
Posté par il y a 6 ans
Ca c'est le seul truc que je réussit mais ma boule de poil ne se montre pas coopératif , ni pour le coup de brosse d'ailleurs, un vrai parcours du combattant, il faut s'y mettre à deux :(
Reporter un abus
Posté par il y a 6 ans
Cela t'aidera peut être pour reconnaitre ses miaulements.....

http://www.linternaute.com/pratique/animaux/educati
on-et-comportement/3404/comprendre-son-chat.html

A force de le brosser et de lui couper les griffes il finira par se laisser faire.
Reporter un abus
Posté par il y a 6 ans
Merci pour vos liens qui me seront bien utiles :) C'est très gentil de votre part. C'est mon 1 er chat , donc je voudrais ne pas faire trop d'impairs ;)
Reporter un abus
Posté par il y a 6 ans
Faust, tous les chats n'aiment pas forcément être portés et pris dans les bras.... les miennes détestent qu'on les portent et qu'on les bloquent dans les bras.... quant au brossage sur les 2 seule ma Coquine (croisée persane) accepte..... mais vite fait le brossage !!!!
Reporter un abus
Posté par il y a 6 ans
Pense à programmer sa castration aussi, il sera plus doux et moins "agressif" sans ses hormones qui le titillent.
Puis ça évitera qu'il commence à marquer son territoire partout dans la maison !
Reporter un abus
  • Fermer
    Mes photos
    Cliquez sur la photo pour l'intégrer à votre message
  • Insérer une vidéo YouTube
  • Insérer un smiley
  • Insérer :

:

Je me connecte :

Vous devez vous connecter afin de pouvoir poster votre message
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)