Pourquoi mon chat ne veut plus jouer seul ?

Keelis

Coucou tout le monde j'ai un soucis avec mon chat depuis 2 mois il ne veut plus jouer seul et même quand je joue avec lui il ne veux pas tout les jeux seulement certains et déjà qu'il se fatigue pas alors que moi j'en peux plus il fait que de miauler ... Comment faire pour qu'il joue seul ?? Merciiii

6 réponses
Utilisateur anonyme

Votre chat à quel age ?

Est il stérilisé ?

Quel est son alimentation ?

Edit: je viens de relire votre autre sujet. Ma réponse sera la même, le problème de propreté en moins. Il n'est pas stérilisé et il a neuf mois. Votre chat à un comportement NORMAL. Il ne veut pas jouer seul mais avec vous parce que c'est de son age. Il sélectionné ses jouet parce que chaque être vivant à des préférence. Il miaule parce qu'il n'est pas castré et est arrivé à maturité sexuel. Se sont les bases.

Keelis

Bonjour merci de votre réponse, donc oui il va avoir 9mois le 22mai et il n'est pas castré il mange des Purina One pour chatons 1-12mois. De temps a autre des sheba. Depuis samedi j'ai laissé les deux litières et pour le moment pas de pipi mais je me demande justement si c'est parce que je joue pas assez avec lui a son goût (+de 2h répartis dans la journée ) qu'il faisait ses pipis. Donc si je le castre il sera donc moins joueur et ne miaulera pas autant ? Autre soucis ? Si je décide de ne pas le castré il deviendra plus calme avec le temps ou a chaques printemps il va redevenir comme en ce moment ? Aussi je pensais le promener dehors avec un harnais mais est ce que je devrais attendre les chaleurs des femmelles ou je peux déjà ? Les chaleurs des femelles durent de quand à quand ? Merci d'avance.

Utilisateur anonyme

Bonjour, alors oui pour un comportement plus calme, il faudra castrer ce jeune chat, sinon en le sortant en harnais il risque de devenir incontrôlable et vous échapper. Les chaleurs des femelles durent toute l'année, avec une pause (pas forcément pour toutes) au mois novembre-décembre donc sans castration votre chat sera "tout fou".

En ce qui concerne les croquettes, celles que vous lui donnez ne sont pas les meilleures, loin de là. Vous trouverez des conseils pour l'alimentation dans la catégorie faite à cet effet. :)

Et pour finir, il me semble qu'au moins 20 minutes de jeu par jour sont préconisées, mais un chat en chaleur n'a pas forcément la tête à jouer... je me souviens que la mienne était distraite par le jeu 2minutes, puis revenait à ses miaulements insistants.

Utilisateur anonyme

Il ne sera pas forcément plus calme, ça reste un jeune chat, mais les miaulements seront réduit.

Mais la castration ne réglera pas le problème de suite de suite. Il vous faudra encore attendre environ 1 mois pour que toute les hormones sexuel se soit dissipé. La castration aidera aussi grandement pour son problème de pipi intempestif.

MAIS, sachez tout de même qu'il y a un risque pour que cela ne change pas radicalement les choses. Certains chat sont de grand bavards et peuvent de temps à autre se prendre pour des chanteur d'opéra. Persuadé de la beauté de leur voix ils n'hésite pas à régaler toute la maison. Pour eux il n'y a rien à faire.

Le temps peut le rendre plus calme oui, les chats se calment en général vers trois ans. Mais ça concerne surtout les partie de jeu. Les périodes de rut seront toujours les même. Sachez aussi qu'un chat non castré, même de 20 ans, aura envie de partir chercher des femelle. Si pour le moment vous vivez en appartement, il se peut que vous déménager. Et ne pas revoir votre chat pendant plusieurs mois n'est pas forcément idéal ( à titre d'exemple, l'un des chat libre dont je m'occupais ne pouvait pas être castré à cause d'une maladie cardiaque, ça ne l’empêcher pas de partir 6 mois, 1 ans et parfois 2 ans pour chercher une chatte, puis de revenir sur son territoire. ) C'est aussi très frustrant pour un chat non castré de ne pas pouvoir s'accoupler, et la frustration conduit parfois à la violence, ou la dépression. Sans compter la fatigue physique et émotionnel qu'engendre le rut.

Keelis

Merci pour vos réponses =) Je pense réduire le temps de jeu que je lui accorder. Donc la solution serais de le castrer si je comprend bien. Je sais que ça dois être frustrant pour lui de ne pas pouvoir s'accoupler, je vais y songer si il ne se calme pas. Oui je vis en appartement près de la route donc je ne veux pas le laisser sortir et il y a des chats aux alentours qui sont pleins de puces donc c'est or de question que je le fasse sortir surtout qu'il dort avec nous. Avant je le nourissait aux Hill's mais vu que c'est un gros mangeur ça revenait a cher les 1,5kg a 20,50€ =/ Mais si il devient castré donc faire attention a son poids je repasserais aux Hill's. Quand il était petit il ne miaulais quasiment jamais d'ailleurs je trouvais ça bizarre ^^ C'est pas trop tard de le castrer a 9-10mois ?

Pour ta réponse Mime93 tu m'as dis que novembre décembre il serait tout foufou mais comment ça ?

Utilisateur anonyme

Bonjour!

Oui évitez de laisser sortir votre chat, la route est un vrai danger.. Ma chatte Faya s'est fait écraser en voulant traverser, et elle était castrée.

Je me suis mal exprimée, je voulais dire qu'étant donné que les chattes sont en chaleur toute l'année et que les périodes varient selon l'individu, il n'y a pas réellement de répit. Novembre-Décembre c'est juste la période ou il peut y avoir une pause dans les chaleurs des chattes, mais c'est une possibilité pas une certitude.

Et il me semble qu'il y a moins cher et de meilleure qualité, comme croquettes, que les Hills mais je ne suis pas la mieux placée pour t'expliquer l'alimentation il y a des personnes plus qualifiées si tu cherches dans la catégorie "Nourrir son chat"du forum tu trouveras des sujets ou ces personnes apportent des infos interessantes.