Pourquoi mon chat ne se laisse pas faire quand je lui coupe les griffes

Utilisateur anonyme

quand je lui couper les griffe il se laisser pas faire meme chez le vétérinaire alors que faire

14 réponses
Utilisateur anonyme

moi je leur coupe les griffes tout les mois environ le male se laisse faire sans probleme mais la femelle aime pas trop alors je la bloque je me met assis par terre je la met entre mes jambes elle mialle un peu le temps que je lui fait mais ca dure 5 min et apres je suis tranquille !! et si je leur coupé pas il se ferrait mal tout les deux deja se matin il s'amuse et le petit male a du donne un coup de griffe sur ma minette car elle a un griffe sur le nez ! en meme temps c des des chaton encore donc il s'amuse et font pas attention !! car la derniere fois cetait le male qui saigne du nez !

Utilisateur anonyme

Moi je le laisse jusqu'à ce qu'il s'endorme et je les lui coupe

Utilisateur anonyme

Ma chatte a mauvais caractère donc c'est simple avec mon père on s'y met à deux lui il tient le fauve tandis que moi je lui coupe les griffes ou je les lui limes mais niveau griffoir elle en a un mais elle ne s'en sert jamais (c'est très embêtant ) elle préfère le canapé mais là comme c'est du cuir bah on la laisse pas faire ou alors c'est sur la pochette de mon ordi qu'elle le fait mais ça sa me dérange moins...😐

Lamèremichelle

c'est franchement débile de couper les griffes d'un chat, achète lui plutot un arbre à chat ou un griffoir

Un n'empêche pas l'autre. Personnellement j'ai une petite siamoise. Si elle est délicate en revanche elle a des griffes impressionnantes pour sa taille. Pour bien faire je pourrais lui tailler la pointe des griffes toutes les semaines et demi!

Ce n'est pas les meubles ou les tapis qui me motive... ses petits massages sont gentils mais piquant ( ce qui gâche un peu la détente et le plaisir). De plus lorsque ses griffes sont trop longues je vois que ça a tendance à faire crochir ses orteils.

Je la sort souvent pour des marches et elle grimpe un peu aux arbres mais ce n'est rien à coté d'une vie sauvage ou l'usure compenserait la pousse.

De la même manière que je la brosse (ce qu'elle adore) je lui taille les griffes.