Bonjour,
J'ai un problème.
J'ai adopté un chat nommé Dusty il a 1 an et demi et il est castré.
C'est un chat d'appartement il sort de temps en temps sur les toits, mais il n'y a rien d'important alors il ne reste jamais très longtemps.
Quand il étais bébé il étais très joueur, mais depuis un certain temps il ne joue plus.
Nous avons adopté une petite chatte noire qui était dehors, elle à l'air plus jeune que lui ou du même age, le problème c'est qu'elle est très joueuse donc je joue avec elle, mais du coup elle monopolise les jeux et l'autre ne joue pas au final.
Du coup il roucoule continuellement (oui Dusty ne miaule pas), alors je pense qu'il veut jouer mais naturellement chaque chat a ses préférences de jeux, et si j'ai le maleure de m'isolé seule avec Dusty l'autre chatte miaule et gratte à la porte pour nous empêcher de jouer ou pour monopolisé le jeux à elle toute seule. Même quand elle dort, elle nous entend et elle vient s'incrusté. Du coup le seul moment que j'ai avec Dusty c'est quand elle va faire son tour nocturne sur les toits une petite demi heure le soir et encore elle guète par le velux et miaule pour que je lui ouvre. Du coup es ce que mon chat s'ennuie et c'est pour ça qu'il roucoule ? et je ne sais pas comment faire parceque l'autre ne nous lache pas.
Je précise qu'il cohabite bien ensemble, quelques fois ils jouent ensemble, mais ça fini toujours pareil, elle vient pour jouer avec Dusty et au final elle part se cacher et ne veux plus jouer. Mais ils dorment ensemble, Dusty la lèche.
Merci pour vos conseilles