Pourquoi mon chat ne fais pas dans sa litière ?

Lisa342

Bonjour

Mon chat ne fais pas ses besoins dans sa litière cela fais quelque jours que j’ai adopter le chat mais avant il avait vécu dehors et maintenant il est en appartement mais je sais pas comment faire pour que mon chat fasse ses besoins dans sa litiere si c’est une question de situation de la litière je ne sais pas où la mettre car il y a plus beaucoup de place donc s’il vous plaît répondez moi le plus vite possible

MERCI !

" Coralie "
3 réponses
Chlorophylle

Bonsoir. S il a l habitude de faire dehors il est normal qu il ne fasse pas dans la litière. Il ne comprend pas à quoi elle sert. Essayez de mettre quelques gouttes de javel dedans et de mettre régulièrement votre chat. Il devrait finir par comprendre mais il va falloir de la patience.

Blue_Cat

Bonsoir,

Il est normal qu'un chat habitué à faire dehors n'aille pas de lui-même immédiatement dans la litière. NE LE GRONDEZ JAMAIS quand il fait ses besoins ailleurs, il ne comprendrait rien et risquerait de vous craindre définitivement.

Il faudra de la patience et du temps en le mettant régulièrement dans la litière avec une voix apaisante. Dés qu'il fait la première fois dedans, beaucoup le complimenter et lui donner des friandises pour chats. Si il fait ailleurs, nettoyez sans rien dire. Un chat qui a fait une fois dans la litière a tendance à y revenir.

La litière se positionne dans un endroit discret sans passage. Elle doit toujours être propre, abondante, sans couvercle, et sentir un peu la Javel. Vous pouvez laisser quelques gouttes de son pipi pour l'inciter à refaire dedans.

Kirikiri
Kiri, née le 20 avril 2018, chat de gouttière excessivement poilue. Dans la vie, j'aime les caresses sur le bidou (oui oui) et sur les joues, lutter avec les rouleaux de sopalin, courrir...

Bonjour,

J'avais lu une fois qq part que dans votre situation (chat ayant vécu dehors), vous pouvez mettre de la terre dans la litière, puis progressivement, diminuer la quantité de terre et augmenter la litière.

Par contre attention aux pattes qui vont etre sales, couvrez vos tissus ^^