Pourquoi mon chat n'est il pas propre ?

Utilisateur anonyme

Bonjour à tous,

Mon chat Koda est un mâle d’un an, c’est un chat joueur, câlin parfois mais avec un mauvais caractère.

Malheureusement il m’en fait voir de toutes les couleurs et ça depuis bientôt 11 mois.

Il vient d’avoir un an et il n’est toujours pas propre, il urine dans sa litière mais il fait ses autres besoins à coté…j’ai tout essayé…mettre une goutte de javel dans la litière, le disputer en lui montrant ses bêtises, changer l’endroit de la litière, changer la marque et le bac de la litière..mais rien ne se passe..il continue. Cela n’est vraiment pas hygiénique, car je dois mettre du papier journal à chaque fois à coté de sa litière pour qu’il puisse faire « caca » et donc tout ramasser à chaque fois.

Pouvez-vous m’aider ? Avez -vous des solutions face à ce gros problème?

De plus je pense que mon chat est perturbé, car parfois il devient très très agressif au point de me mordre et de ne plus me lâcher…cela me fait très peur car il saute parfois sur mon visage.

Alors que parfois c’est un ange, il ronronne, il joue sagement, il vient me faire des câlins…et puis quelques minutes plus tard il devient très agressif.

Le problème c’est qu’il n’a jamais vécu d’expérience traumatisante, c’est un peu le roi à l’appartement je l’avoue, je cede souvent à ses caprices. Mais je commence à ne plus supporter tout cela, si vous avez des réponses à mes questions je veux bien les écouter.

Je vous remercie d’avance pour vos réponses.

Nonie

1 réponse
Utilisateur anonyme

Bonjours, pour être sûr de résoudre le problème un comportementaliste et un vétérinaire pourrais vous aider :)

Mais je vais tout de même donner mon avis :

Pour votre premier problème, il y a beaucoup de chats dans ce cas-là, il peut y avoir pas mal de possibilités, quand il fait ses besoins, sont -il normal ? ce genre de problème a toujours une cause physique ou psychologique. Si cela dure depuis qu'il est tout petit chaton c'est qu'il n'a pas appris je pense :) avez-vous changer qu'elle que chose ? environnement ? habitude ? a t'il déjà fait auparavant dans la litière ?

un petit conseil éviter les doubles posts :) et bien sur bienvenue sur wamiz !