Pourquoi Mon chat n'arrête pas de vouloir sortir ?

Utilisateur anonyme

Bonjour !

J'ai un chat depuis un an maintenant, avant j'habitais en appartement au dernier etage et mon petit shadow ne cherchait pas à sortir. Cependant il y a six mois j'ai déménagé en résidence vu que je cherchais un appartement plus grand. De la ayant une terrasse j'ai commencé à sortir mon chat. Au début il restait bien tranquillement dessus et ne franchissait pas la clôture. Maintenant je suis habitué à ce qu'il sorte en dehors et qu'il aille faire son tour vu qu'il revient constamment quand on l'appelle. Le truc c' est que le soir Monsieur réclame à sortir. Je lui dit non mais il saute sur la porte pour partir. J'ai essayé de fermé la porte et le laisser à la maison mais la voisine étant accolé entends quand mon petit loulou saute sur la poignée. Bref je ne peux plus faire mes nuits. Étant enceinte ça devient très compliqué d'avoir un peu de repos et ça se ressent. Je vais le sortir à 21h30 il va revenir à 3h il va repartir à 5h ou tout de suite après avoir mangé et reviens à 6h et veut ressortir... J'en peux plus ! J'adore mon chat si quelqu'un a une solution pour le faire moins sortir je prend ! ?

2 réponses
Utilisateur anonyme

Bonjour, malheureusement comme vous avez fait goûté l'expérience de la sortie à votre chat il est normal qu'il veuille y retourner ! Il n'y à que deux solutions... Soit vous le forcez à rester, vous l'ignorez complètement quant il demande à sortir et sinon vous lui procurez des moments de jeux en intérieur pour qu'il se défoule bien, personnellement je n'approuve pas cette méthode car votre chat risque d'être frustré et causer probablement des dégats dans votre maison... Soit vous installez une chattière à une des portes.

Malheureusement il n'aurais pas fallu le laisser sortir... Après c'est un choix mais il réclamera maintenant, sauf si vous lui laissez libre accès avec une chattière, il prendra ses habitudes :).

Ode7

Bonjour,

Vous pouvez l'habituer à sortir et rentrer à certaines heures. Ca prend du temps mais c'est faisable.

Par exemple, faites le à sortir le matin et faites le rentrer seulement en fin de journée à des heures fixe ! (à vous de voir pour les horaires) Ne cédez pas quand il réclame et faites cela tous les jours à heure fixe. Donnez lui de la pâtée le soir dès qu'il rentre (cela le motivera à revenir à une heure précise. N'oubliez pas de lui mettre de l'eau fraiche à volonté à l'extérieur ! Il faut également qu'il puisse faire ses besoins dehors quand il le souhaite alors mettez lui une litière s'il ne peut pas accéder au jardin. N'oubliez pas qu'en période de forte chaleur il faut qu'il puisse se mettre dans endroit frais à l'ombre...

Ca sera un peu dure les premiers jours mais il va très vite comprendre les nouvelles règles. J'ai fait comme ça, avec mon chat et ça se passe très bien.