Pourquoi mon chat miaule quand je la regarde?

Utilisateur anonyme

Bonjour à tous,

Je viens d'adopter une petite chatte noire de tout juste 1ans à la SPA ( ils l'ont trouver dans la rue). Cela fais presque une semaine.

Au début tout allait bien, elle a joué dès le premier jour, elle avais l'aire de s'être vite intégrer.

À présent cela fait 3 jours qu'elle reste assise au millieu du salon ou de la cuisine. Quand je viens l'a voir elle me regarde et me faisant des petits miaulement. Elle ne veux plus jouer mais mange et boit normalement.

Quand je veux la carresser elle se laisse faire. Je tiens à preciser que c'est une chatte très douce et qui n'a encore jamais montrer ni les griffes ni les dents malgré que j'ai une petite fille de 2ans un peu brusque.

Tout les soirs elle viens chez moi pour réclamer des carresses et se couche sur moi.

Le reste du temps non...

J'aimerais savoir à votre avis qu''est ce qu''elle pourrais avoir du fait de miauler et de ne plus jouer...

Merci à vous.

13 réponses
Utilisateur anonyme

Le soir toujours elle viens dormir sur moi haha! Je vais aller quand même voir mon véto parce que je suis une stresser né!!

Luna76

Oui tu as raison, va faire un petit tour au veto. Au moins ça fait un ckeck up et ca rassure.

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Peut-être aussi qu'elle reste dans une pièce précise pour avoir plus de tranquilité comme vous dites que vous avez une petite fille de 2 ans "un peu brusque" et que le soir elle vient d'elle même vers vous et se met sur vos genoux (je suppose qu'à cet instant de la soirée votre fille est au lit ???) cela reste bien sûr une idée mais c'est possible aussi , les chats n'aimet pas qu'on les ennuie et encore moins les gestes brusques 😳

Est-ce-qu'elle va ien dans sa litière ?? Est-ce-qu'elle fait bien ses besoins ?? Car si elle a mal en allant uriner ou déféquer il se peut qu'elle reste à miauler parcequ'elle se retient trop longtemps et donc là cela signifierais qu'elle a un soucis (urinaire par exemple)

Peut-être surveiller cette hypothèse et si vos remarquez quelque chose d'anormal,alors il vaudrait mieux l'emmener chez le vétérinaire pour s'assurer que de ce côté là ça va .