Pourquoi mon chat miaule quand je la regarde?

Utilisateur anonyme

Bonjour à tous,

Je viens d'adopter une petite chatte noire de tout juste 1ans à la SPA ( ils l'ont trouver dans la rue). Cela fais presque une semaine.

Au début tout allait bien, elle a joué dès le premier jour, elle avais l'aire de s'être vite intégrer.

À présent cela fait 3 jours qu'elle reste assise au millieu du salon ou de la cuisine. Quand je viens l'a voir elle me regarde et me faisant des petits miaulement. Elle ne veux plus jouer mais mange et boit normalement.

Quand je veux la carresser elle se laisse faire. Je tiens à preciser que c'est une chatte très douce et qui n'a encore jamais montrer ni les griffes ni les dents malgré que j'ai une petite fille de 2ans un peu brusque.

Tout les soirs elle viens chez moi pour réclamer des carresses et se couche sur moi.

Le reste du temps non...

J'aimerais savoir à votre avis qu''est ce qu''elle pourrais avoir du fait de miauler et de ne plus jouer...

Merci à vous.

13 réponses
Utilisateur anonyme

Du moment qu'elle mange et boit normalement.. Les chats ne jouent pas forcément tout le temps mais c'est vrai que c'est quand même bizarre oO. Tu ne l'as pas emmener chez le vétérinaire quand tu l'as eu ?

Sofi771

Demande pour sortir peut-être ou d'attention, petit coup de stress... Dure à savoir sans voir ton chat en tout cas on ne peut pas le deviner pour toi mais comme te l'ont dit les autres un avis vétérinaire pourrait t'être utile, si ce n'est pour écarter la cause médicale.

Josiane Lobstein

S'est peut être une chatte qui veut causée. Elle a l'air de bien t'aimer, si elle vient pour des calins, est puis il faut qu'elle s'adapte;peut être veut elle être tout simplement être rassurée.Elle a été abandonnée quand même:est a on ne sait pas se qu'elle a vécue.

" josiPitchoune "
Utilisateur anonyme

Je pense qu 'elle a du manquer de nourriture dans la rue, elle miaule souvent a coter de sa gamelle malgré qu elle soit pleine. Elle doit avoir peur que ca recommence.

Utilisateur anonyme

Bah mon chat a été mit à la rue a 2semaines de sa naissance.. Et depuis bébé il réclamait toujours!!

Même encore après qu'il est mangé il doit avoir peur et dévore tout ce qui traîne au point de vomir..

Utilisateur anonyme

Oui je pense que ça doit être ça. Ça passera peux être.

Utilisateur anonyme

Tkt sa passera:). Mais va voir ton véto quand même on ne sait jamais!!!

Utilisateur anonyme

Perso ma minette miaule un peu "capricieusement", elle miaule quand elle veut des câlins et que je ne suis à sa "disposition" (debout ou en train de faire quelque chose), elle miaule à la fenêtre parceque madame a pris l'habitude que je la mette à la fenêtre dans mes bras, elle miaule quand elle veut jouer etc... Elle a peut-être pris une habitude sans que tu t'en rendes compte ^^? Peut être qu'elle souhaite juste avoir ton attention! Ca peut être tout plein de choses mais comme ta minette n'a pas l'air malheureuse je suppose que tu ne dois pas t'inquiéter :) juste essayer de comprendre ce qu'elle veut!

Cocacola

Je pense qu'il ne faut pas négliger le fait que les chats ont tous des tempéraments différents. A fortiori quand ils ont eu "une autre vie" (séparés prématurément de leur maman, maltraités, abandonnés, ré-adoptés...).

Les miaulements peuvent signifier mille trucs différents, et ce n'est pas forcément l'inconfort. Perso ma minette miaule uniquement pour dire "eh oh je suis là, tu m'as vue? caresse moi", mais elle n'a JAMAIS miaulé pour avoir à manger, même quand elle voit les croquettes arriver, elle se frotte juste à mes jambes mais elle reste muette. Je trouve ça toujours étonnant car tous les chats que j'ai connus miaulent (doucement ou très fort) quand ils ont faim et que la nourriture arrive. Comme quoi, ils sont tous différents !

Luna76

Je suis assez avec les personnes qui disent qu'elle doit etre bavarde.

C'est le cas de la mienne, elle miaule pour dire bonjour, quand on sort le pâté, quand on arrête de jouer avec elle et qu'elle a décidé que le séance de jeu n'était pas terminé.

Quand on lui parle en la regardant, elle nous fait des clins d'œil et nous réponds parfois avec de tout petits miaulement.

A force de l'observer tu comprendra çe que chaque type de miaulement veut dire. Apres c'est propre à chaque chat.

Mais ta minette mange et boit normallement et en plus te fait des câlins, je pense pas que tu dois t'inquièter. Essaie juste de la solliciter parfois pour le jeux pour voir.