Pourquoi mon chat fuit et court beaucoup pendant une courte période ?

Asagami

Bonjour ou bonsoir,

Depuis 3 semaines j'ai adopté un chat de 7 ans à la SPA, et toutes les nuits ou très tôt le matin il court partout, miaule un peu, joue beaucoup, alors que la journée même en essayant de le stimuler il reste impassible et dors beaucoup.

Pendant ces moments où il joue seul, il ne veut pas que je l'approche et me fuit, je ne comprends pas pourquoi. Surtout que le reste du temps, il demande beaucoup de câlins, se colle souvent à moi etc.

En espérant que vous pourrez m'aider.

1 réponse
Blue_Cat

Bonjour,

C'est votre premier chat ?

- Les chats sont des animaux plutôt noctambules qui chassent durant la nuit dans la nature, d'où une montée d'énergie aux heures où les humains dorment, même pour les chats d'intérieur.

- Par ailleurs, pratiquement tous les chats en bonne santé font leur crise de folie quotidienne. Donc, conclusion, tout va bien, il va falloir vous habituer. N'hésitez pas à le faire jouer longuement le soir avant de vous coucher. Ca ne vous épargnera pas sa crise de folie mais ça le défoulera. Ce petit père de 7 ans est encore jeune dans sa tête ! Bravo pour cette adoption d'un adulte.