Bonjour à tous,
Je suis nouveaux sur ce forum et pas du genre à créer des topics sur internet.
Je viens à vous avec plein de tristesse car j’ai perdu mon petit néo hier soir. Je l ai vu mourir devant mes yeux et ceux de mon amie sans que l on puisse faire quelque chose.
Au travers de ce message, j espère trouver quelques réponses.
Mon chat semblait en bonne santé, il était joueur et super affectueux, c’était mon premier animal de compagnie et je pouvais pas rêver mieux comme compagnion. Il avait 9 mois et était plein de vitalité .
Son environnement c’était notre appartement avec une petite terrasse qu il explorait depuis 3 mois.
C est étrange a dire, mais on le considérait vraiment comme un membre de la famille...
Hier matin, comme tous les matins depuis que nous l avons, il nous réveille en réclamant sa nourriture, ou plutôt un peu de lait pour chat que nous lui donnions chaque jour. On lui met ses croquettes mais n’en mange pas beaucoup, on ne s’inquiète pas car il a eventré un paquet de croquette la veille et à du se faire plaisir en notre absence.
Je reviens le midi, rien à signaler , il mange un peu de pâté, joue et le retrouve le soir tout tranquille et câlin comme à son habitude.
Vers 21h, en voulant voir où il se trouve, on remarque qu’il a vomi sa pâté qui semble mal digérée. On file dans le bureau et on le retrouve allongé, haletant très fort et mal en point . Il bouge deux fois de place mais se rallonge de nouveau avec de grandes difficultés à respirer et à se mouvoir.
Grosse crise de panique pour nous, on le prends dans sa couverture pour l emmener d’urgence dans la clinique vétérinaire à 10 minutes de chez nous, le temps de le mettre dans la voiture, il pousse un cri qui, en y repenssant me déchire le cœur .
Un peu avant, j avais l impression d entendre un claquement dans sa respiration.
Je crois qu’il est mort durant le trajet, sur les genoux de mon amie, en crachant dans ce qui semble être son dernier souffle, du sang.
A la clinique ils n’ont rien pu faire et aujourd’hui je me sens orphelin de mon néo, sans comprendre ce qui a pu lui arriver en si peu de temps, lui qui était toujours plein de vie.
Je ne pense pas avoir de plantes toxics, ni avoir laissé de produits dangereux a sa porté. Juste la veille, en jouant à la course poursuite, je l ai percuté sur le côté. Je me suis inquiété mais il n avait pas l air d avoir mal ni d être sonné.
Je sais que je n aurai pas de réponses à mes questions ici, au mieux des pistes, une autopsie aurait été plus pertinente. Mais en parler (ou plutôt l écrire) me fait un peu de bien, même si je sais que plus jamais je ne pourrai revivre les bons moments que j’ai eu avec lui.
On va récupérer ses cendres prochainement, une façon de l avoir encore un peu « auprès de nous ».
Merci d avoir pris le temps de me lire et merci à ceux qui prendront le temps de répondre.