Bonjour,
j'aurais eu besoin d'avis au sujet du comportement de mon chat !
C'est le premier que j'ai, il a actuellement 11mois et tout se passe bien mais comme beaucoup je rêve du chat pot de colle qui réclame des câlins alors que ce n'est pas le cas avec ma petite boule de poils!
Je sais que chaque chat à son caractère comme nous autres, cependant ce qui me chagrine c'est que j'ai l'impression qu'il est tout l'inverse avec les autres...
Je ne peux pas dire que je ne partage pas de relation avec lui puisqu'il a tendance à rester dans la pièce où je me trouve dans ses moments de sieste, il apprécie que je le caresse et en redemande lorsque je le papouille quand il est au calme, la nuit il dort chaque fois sur mon lit ... etc cependant il ne vient pas spontanément me chercher, demander des caresses, me toucher ou autre, alors qu'avec les autres oui !
Il sort très souvent, revient chaque fois chez moi. Dans la rue il est très sociable et curieux , il visite les boutiques, se balade, et demande très franchement des caresses aux passants chose qu'il ne fait pas avec moi !
Je sens qu'il se sens rattaché à moi mais je ressens aussi une distance qu'il maintient. Par exemple quand je rentre chez moi il vient jusqu'à la porte mais ne viendrai jamais se frotter à mes jambes, la nuit il est à mes côtés mais ne se pose pas trop proche ou lorsque je suis posée sur mon lit ou canapé il ne viendrait pas sur moi ou à côté de moi.
En dehors de ça il est a un caractère très dynamique et joueur. Je joue avec lui, je pense le nourrir correctement, le laisse sortir, le chéri comme je peux mais je ne parviens pas à avoir ce retour que j'espère tant !
y-aurait-il quelque chose que je fait mal ? Il y a-t-il une chance que la situation évolue ?
Je l'ai eu lorsqu'il avait 2 mois, au départ il mordait et griffait bcp en jouant. Il a énormément changé en grandissant en apprenant les limites du jeux et de la bagarre et ne m'attaque jamais.
merci d'avance pour vos réponses et conseils !