Pourquoi mon chat commence t il a manger des crottes et un peu de litière ?

Lilii69

Bonjour mon chat commence a manger des crottes et un peu de litière pourquoi ?

" Martinez "
5 réponses
Kirikiri
Kiri, née le 20 avril 2018, chat de gouttière excessivement poilue. Dans la vie, j'aime les caresses sur le bidou (oui oui) et sur les joues, lutter avec les rouleaux de sopalin, courrir...

🤪

Chez un chien c’est courant mais chez un chat ... c’est du jamais vu.

Soyez hyper vigilant si la litière est agglomérante.

Quant à la raison, aucune idée. Maladie, problème d’alimentation ...?

Il les mange vraiment ? Ou ne fait que jouer avec ?

Blue_Cat

Bonjour,

Une chatte peut manger les déjections de ses petits, afin de cacher leur présence d'un éventuel prédateur, par instinct de protection. Dans un autre cas, il y a un sérieux problème. Une visite véto s'impose si il continue.

Lilamande

bonjour, j'avoue n'avoir jamais vu ça chez mes chats... par contre chez les chiens ou cochons d'inde oui

" En avatar ma Maine Coon décédée à l'âge de 14 ans Aujourd'hui Biscuit 7 ans, Prince 3 ans et Lilie 10 ans "
Nessie56

C'est généralement un signe de carences , changer de croquettes , ou vous pouvez lui proposer 2 différentes

Greylox

Bonjour,

Je pense aussi qu'il y a un problème : carences alimentaires ou autre (on pense tous à "carence" en priorité car c'est ce que font les chiens dans ces cas là)

Pourriez-vous nous en dire plus sur son alimentation ?

mais je pense qu'un passage véto s'impose, ou à minima un coup de fil pour avoir son avis.