Pourquoi mon chat a t'il peur?

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Pirouette mon chat a un souci avec mon compagnon. Elle le pouffe et se cache quand il est la. Pourtant elle s'etait bien habituee a lui cet hiver.Lui s enerve et ne comprend pas son comportement.

2 réponses
Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

S’il s'énerve elle va encore moins être en confiance, a elle un passé douloureux avec les hommes ? Essayez feliway, que votre conjoint l’ignorer mais lui serve ces croquettes, joue avec elle (si elle veux bien)...

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Mel1

Même question. Quel est le passé de ce chat ?

S'il a peur il faut absolument que votre ami reste calme et patient, s'il s'énerve le chat aura de plus en plus peur.

Y a-t-il eu quelque chose qui a fait que le chat qui s'était habitué ait de nouveau peur ? Avec votre ami ou quelqu'un d'autre ?

J'aurais tendance à croire que oui, si le chat fait marche arrière c'est qu'il y a dû avoir un évènement qui a déclenché ça. Ça peut être quelque chose qui vous semble anodin. Par exemple Votre ami effraie le chat qui ne s'attend pas à le voir, par exemple en allant le caresser alors qu'il dort. Ou bien le gronder pour une bêtise.

J'ai moi aussi un chat craintif et très susceptible. Quand il a peur de quelqu'un c'est soit qu'il ne connaît, soit il y a une raison.

Mon chat est craintif car c'est un chat de la rue. Je l'ai eu tout petit, il n'a jamais été maltraité, mais il est issu de plusieurs générations de chats vivant à l'état sauvage. L'instinct reste.