Pourquoi miaule t-elle sans arrêt ?

Utilisateur anonyme

Bonjour à tous,

Depuis quelques jours, mon chat n'arrête pas de miauler sans que je ne comprenne pourquoi... Plusieurs fois par jour, ellle se met devant mon meuble ou sous le canapé et miaule comme dans la vidéo...

https://vid.me/hg40

Quelqu'un aurait une idée qui pourrait m'aider à déchiffrer son comportement ?

Merci d'avance !

19 réponses
Lulu Frnc

Bonjour,

C'est votre chat sur la vidéo?

Utilisateur anonyme

Oui

Utilisateur anonyme

Il ou elle est stérilisée ?

Utilisateur anonyme

Elle a été stérilisée il y a 2 mois et demi.

Tu pensais à des chaleurs ? (j'ai pensé à ça moi au début)

Utilisateur anonyme

Oui je pensais à cela, peut être à t-elle vu quelques chose, mes minettes miaules comme ça quant elles veulent attraper un moucheront ^^ en plus elle à l'air de toujours regarder au même endroit, peut être y avait t'elle vu quelques chose comme une araignée et que du coup elle la cherche, sinon je pense juste que votre minette est devenue peut être bavarde, elle à tout ? Nourriture, eau, litière propre ?

Lulu Frnc

Je demande ça car, comme Angéline, ma minette a à peu près le même comportement en ce moment car elle voit des petites mouches voler et elle n'arrive pas à les attraper lol

Utilisateur anonyme

Oui elle a tout, croquettes, fontaine à eau, litières nettoyées tous les jours.

Mais ce que je trouve bizarre, c'est que c'est toujours à cet endroit, elle regarde toujours dans la même direction et c'est plusieurs fois par jour, j'ai vidé le meuble, tout vérifié, et y a rien de spécial dedans...

En plus, avec les insectes, elle agit différemment, elle les tape jusqu'à ce qu'ils s'écrasent et elle se roule dessus.

Utilisateur anonyme

Bah c'est bizarre?une odeur peut être :/

Utilisateur anonyme

Il y a un mois, c'est dans ce meuble que je rangeais son jouet préféré, une sorte de plumeau multicolore, elle l'a dépiautée donc je l'ai jeté, elle réclame peut-être le plumeau ? 🤷 (c'est pas faute d'avoir un appart rempli d'autres jouets pourtant !)

Utilisateur anonyme

Haaaaaa oui c'est ça cherche pas lol ! Moi aussi mes minettes miaule des fois pour le plumeau, du coup je joue avec elles et le plumeau !