Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Pourquoi Ma chatte ne veut plus rentrer à la maison?Comprendre son chat

Créer un nouveau sujet
Posté par il y a 4 mois
Ma chatte de deux ans ne veut plus rentrer dans la maison ...
elle a eu des chatons il y a presque six mois après le sevrage on l’a fait stérilisé. Elle s est toujours bien occupé de ses chatons Sauf depuis 1/2 mois elle a commencé à souffler et grogner sur eux et même sur nous. Nous avons gardé deux chatons.
Depuis une semaine elle n est plus rentré à la maison je ne l avait pas vu mal grès mes recherches. Ce soir je viens de la voir et elle a commencé à souffler sur le pas de la porte à côté de la gamelle elle devait sentir l odeur des chatons. Elle m a même grogné des qu elle a vu un de ses chatons elle s est sauvée, je ne sais pas quoi faire pour qu elle revienne à la maison.
Merci pour vos réponses
Reporter un abus
Posté par il y a 4 mois
Bonsoir !
Il est possible que votre chatte rejette ses chatons puisqu'ils sont sevrés (normalement). Elle doit avoir un caractère un peu solitaire et pour elle il est temps qu'ils se débrouillent. C'est fréquent chez les animaux de chasser les petits lorsqu'ils sont en âges. Comprenez alors qu'elle ne soit pas très contente de voir sa progéniture à sa place, chez elle. Vous devriez peut-être mettre les chatons dans une pièce quand vous nourrissez votre chatte pour la faire revenir petit à petit, dans le calme. Et les confronter plus tard. Je ne vois que ça.. Si vous voyez qu'elle n'essaie même plus de revenir c'est qu'elle a choisit une autre vie. Ça m'est déjà arrivé avec certains chats très solitaires. J'en ai même un qui a disparu 6 mois et qui a finit par revenir comme si de rien était. Malheureusement il est difficile de forcer un chat à rester chez soi sans l'enfermer.
Reporter un abus
  • Fermer
    Mes photos
    Cliquez sur la photo pour l'intégrer à votre message
  • Insérer une vidéo YouTube
  • Insérer un smiley
  • Insérer :

:

Je me connecte :

Vous devez vous connecter afin de pouvoir poster votre message
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)