Pourquoi ma chatte est calme et d'un coup sur-exité ?

Utilisateur anonyme

Bonjour, je viens vers vous car ma petite chatte "Belette" qui a un petit peu plus d'un an est avec moi super calme et mignonne, et dés l'instant qu'il y a ma petite femme à la maison elle change de comportement très rapidement. C'est à dire que soit :

- elle reste calme et au moment ou ma femme vient la caresser elle "pète un plomb" et se met à la mordre et à courir dans tout l'appartement, elle a dû se faire un parcours de course, car elle devient une fusée en un rien de temps. (aurait-elle des vers) ?

- soit elle est calme et allongé, au moment où on s'approche d'elle pour la câliner elle fais un bond de 50 cm de haut et elle se met a courir comme si elle avait peur.

On m'a déjà demandé si je la frappais ou quoi que ce soit, mais je préfère vous le dire tout de suite je ne la frappe pas, pour les fois où elle devient très agressive je joue un peu de mon tours de biceps car sinon elle "défonce" tout sur son passage, et quand elle fais des bêtises je lui met un petit coup de doigt sur son petit nez donc ça ne sont pas mains qui la fait fuir...

J'ai entendu parler de parasite intestinaux (vers), d'herbe a chat pour les poils, mais aussi de diffuseur d'hormone... Donc je compte la re-vermifuger pour les vers, ainsi que lui acheter de l'herbe à chat pour qu'elle se purge, mais est-ce que le diffuseur d'hormone serait vraiment efficace pour la calmer ?

Merci de vos réponse !!

3 réponses
Utilisateur anonyme

Bonjour, donc si j'ai bien comprit elle semble avoir peur de votre main c'est ça ? Est-ce que avec elle vous avez déjà jouez avec vos mains ?

Utilisateur anonyme

Bonjour, oui j'ai deja joué avec mes mains mais elle en redemande donc je ne pense pas que ce soit ça, et c'est vraiment quand il y a ma femme ou quelqu'un d'exterieur autre que moi. quand on s'approche elle s'en va en courant simplement

Utilisateur anonyme

Bah peu être qu'elle a des pétages de plomb comme les chatons xD!! Le mien quand on s'approche des fois il fait des saut de moutons et reviens en crabe ^^