Pourquoi les chats sont attirés par des personnes qui ne les aiment pas ?

Petit Ours
Néophyte je cherche des conseilles pour m'occuper de Hope mon premier chiot "uniquement a moi"

Bonjour

J'aimerais comprendre pourquoi mon chat va TOUJOURS voir les gens qui ne l'aime pas, pourquoi il s'approche des gens qui n'apprécie pas sa présence .

" You see, in their last moments, people show you who they really are "
3 réponses
Landoras

Le chat est d'un naturel curieux, il va vers tout le monde en principe...

Peut-être qu'il va vers la personne qui ne l'aime pas (ou en a peur), parce que la personne lui manifeste plus d'attention et d'intérêt en le fixant, en parlant de lui, en réagissant par rapport à lui (en reculant quand le chat s'approche ou en poussant un cri de dégoût ou de surprise, en le grondant quand il vient sur ses genoux ou contre ses jambes, en le repoussant avec ses mains, ce que le chat peut prendre pour un jeu ou une marque d'attention).

Tout ça peut être interprété comme une marque d'intérêt et une tentative de communication. Toute interaction, même involontaire, peut donner lieu à une réaction de la part du chat. Il suffit de l'ignorer et de ne pas lui manifester d'intérêt particulier, que ce soit positif ou négatif. Les chats ressentent les émotions, mais ne les interprètent pas forcément de la même manière que nous...

Bon après, certains chats aiment certaines odeurs, ou un timbre de vois, ou le confort de certaines cuisses, c'est pas de bol 😁

Utilisateur anonyme

Pour les narguer ! 😁

Blue_Cat

Bonjour,

Tout simplement parce que souvent, les personnes qui n'aiment pas les chats ne font pas de gestes pour les attirer ou les attraper. Paradoxalement, ça met le chat en confiance.