Poupette nouvelle maison

Goumette

Bonjour,

Poupette a rejoint sa nouvelle maison avec extérieur. Nous avons passés la matinée avec elle et ses nouveaux parents. Elle est sortie presque de suite et a commencé a explorer les lieux ! Aucun soucis avec ses nouveaux copains de jeu qui sont venus l'accueillir. Zéro feulement ou crachas entre eux, rien, juste des mimis, un peu timides,certes... Quelle joie pour nous de la voir ainsi. Des larmes de tristesse et de joie . Elle s'est cachée en tout est pour tout une 10ène de minutes et puis elle est sortie, doucement. Nous lui avons laissé tous ces jouets et son super arbre à chat, ses maisonettes et sa couverture où elle aimait dormir, ainsi elle aura déjà ses repères.. Elle sera heureuse dans son nouvel environnement. c'est certain. Nous sommes rentrés dans notre appart bien vide sans sa présence !... Dur dur !... Mais nous aurons des nouvelles. L'amour et la patience sont venus à bout de son insocialisation. A ce jour, elle est totalement sociabilsée, très joueuse et très propre, elle l'a toujours été. C'est une très gentille minette et de très bonne composition qui nous a a donné une belle leçon de vie au vu de son parcours douloureux. Aujourd'hui nous l'avons caressée et elle s'est laissé faire sans crainte. Quant à nous, nous sommes dans les préparatifs de départ a des milliers de km d'ici, dans le pacifique où mon mari a été affecté. Voilà, ces quelques lignes pour ceux qui ont suivi mon aventure avec notre poupette adorée. Je t'aime ma minette chérie... Bon week-end ensoleillé à vous. Merci à tout ceux qui ont suivi mon parcours avec poupette et merci pour vos conseils bienveillants.

9 réponses
Mike64

Bonjour Goumette...

Tout d'abord merci pour le week-end ensoleillé....même si chez moi, sud ouest, ce n'est pas vraiment le top.

Je suis heureuse de voir que le déménagement de maison s'est bien passé pour Poupette et ce qui est la cerise sur le gâteau..sans Calmivet.

Oui, bien sûr qu'elle va être heureuse cette demoiselle, elle a une famille qui saura s'occuper d'elle, de nouveaux copains de jeu ...et même si tout n'est pas rose au début, avec de l'amour et de la patience on arrive à des situations calmes et sereines.

Votre décision de lui donner tous ces jouets, couverture, arbre à chat est super, ainsi elle a ses habitudes, son et votre odeur, la transition n'en sera que plus facile et apaisante pour elle.

Il vous faut maintenant faire le deuil de cette petite puce, ce n'est pas simple effectivement, votre avenir va se décider, fait de nouveautés et il y en aura de très belles et agréables....et d'angoisse et d'incertitude face à un pays éloigné et inconnu mais vous êtes deux et à deux, on peut déplacer des montagnes 😀😀

Et puis une fois installés, vous découvrirez les lieux alentours et je suis certaine qu'il y aura d'autres Goumette qui seront là à vous attendre et à espérer votre aide....😉

Merci infiniment pour ce que vous avez fait pour cette petite demoiselle, elle a eu beaucoup de chance de croiser votre chemin...

Comme on dit dans le Bearn...." Adichat et bon vent à vous deux" 🤗 et si internet marche bien dans le pacifique donnez nous des nouvelles

" Monique "
Utilisateur anonyme

Mike tu y vas fort avec le deuil de la petite ! 👎 C'est loin d'être un deuil, cette minette s'ouvre à de nouvelles aventures avec des copains et une nouvelle famille qui va lui donner plein d'amour, alors soit, pour Goumette cela va être beaucoup plus dur que pour Poupette, mais elle est toujours bien là et grâce à elle.

Kalou124

Ceci en passant, je déteste les expressions deuil et condoléances même lors du décès d'un humain.(ne le prends pas mal Mike !)

Cette petite va avoir une vie heureuse dans sa nouvelle famille et va pouvoir sortir.

C'est dur pour vous Goumette mais vous avez tout fait pour que votre petite Poupette soit heureuse.

Belle vie à vous dans le Pacifique.

Mike64

Ulalie

En bonne infirmière psy...eh oui on ne se change pas....😀😀 on doit faire le deuil dans toutes situations où on perd quelque chose, on fait le deuil d'un travail perdu, d'un animal, d'un sein, de notre mariage, de notre physique de jeune demoiselle...etc. Voilà, voilà Ulalie

Je parlais donc de perte de Poupette pour Goumette, il lui faut apprendre à faire sans.....

La minute psy est passée pour aujourd'hui

Bonne fin de journée à vous deux Kalou et toi et bons cartons à Goumette

" Monique "
Utilisateur anonyme

Alors je ne dois pas être faite comme tout le monde car lorsque je perds quelque chose, à part un animal, je ne fais jamais de deuil, pour moi tout ce qui est passé est derrière moi et je ne me retourne jamais. Et crois-moi j'en aurai perdu des choses à mon âge ... mais pour moi ce n'est pas perdu, je suis passée à autre chose. Je ne ferai sans doute pas une bonne cliente pour les psys, ou alors un cas d'école peut-être ? 😁 Mais vu que je n'ai pas de vie ... 😉

Bonne soirée à toi aussi ainsi qu'à Goumette qui doit être rassurée ce soir.

Utilisateur anonyme

Poupette va commencer de nouvelles aventures

Gourmette, bonne chance pour ton nouveau départ

Goumette

Je fais aussi parti de ceux qui font le "deuil de toutes choses perdues.

Enfin voilà...Pour la poupette, Si Dieu ou autre chose nous prête vie à toute les deux, en rentrant de Nouméa, je la reverrai en bonne forme et heureuse. En attendant, elle me manque beaucoup et j'ai bien pleuré depuis des jours sachant qu'il fallait la laisser !... Mais bon chacun est comme il est ! Je ne vous connaîs pas mais je vous souhaite une belle route parsemée de jolies fleurs avec le moins d'obstacles possibles !...

Merci à vous tous. 🙂

🙂

Utilisateur anonyme

Merci Gourmette

Poupette est entre bonne mains

C'est un moment difficile a passer

J'espère que vous aurez des nouvelles de Poupette, donner-nous des nouvelles si possible.

Poupinouchette

Gourmette bonjours

contente que ta Poupette soit bien casée , ça me rappelle de vieux souvenirs , j'avais différé mon départ pour trouver une solution je m'étais même renseignée pour venir avec un bateau , mais ça n'a pas été possible , j'ai aussi trouvé la famille idéale , comme toi contente et triste à la fois , courage

amitiés de Nouméa