POUPETTE Calmivet

Goumette

Bonjour,

Demain, notre poupette adorée devra rejoindre sa nouvelle famille. Autant vous dire que le moral est dans les chaussettes ! Dur dur, ça me fait mal au coeur !

J'appréhende ce départ.

Mon mari et moi devrons la capturer demain mais comme certaine le savent, notre minette ne se laisse pas encore caresser mais cela ne devrait pas tarder ! Malheureusement, nous n'en profiterons pas !...

Nous appréhendons le fait de devoir la faire rentrer dans son sac de transport car ici, tout est ouvert et elle peut très facilement filer !

Je suis allée voir le véto qui m' a conseillé le CALMIVET. Il l'utilise pour calmer et un peu assomé, avant ses interventions !Cependant, tous les témoignages que nous avons pu lire indiquent que c'est un produit réellement dangereux (mort subite ou après quelques heures, paralysie, problème de respiration ou chat devenant très agressif après la prise .)! Autant vous dire que ce n'est pas encourageant.

Sincèrement, je stress un max à l'idée de l'attraper demain matin !...

Qu'en pensez-vous. Merci et bonne soirée.

5 réponses
Kalou124

J'ai utilisé Calmivet (1/2 cp) sur une de mes chattes, il y a longtemps pour faire un trajet en voiture. Ma chatte n'était pas bien, même 10 heures après l'avoir pris. Si vous avez du mal à l'attraper vous aurez encore plus de mal à lui faire prendre le Calmivet.

Maintenant, j'utilise des" Fleurs de Bach". J'en mets sur le lobe des oreilles et je pulvérise du Feliway dans la caisse de transport et dans la voiture.

Mes conseils arrivent trop tard puisque Poupette part demain matin. J'espère qu'elle s'adaptera à sa nouvelle famille qui devrait brancher un diffuseur de Feliway pour la rassurer.

Personnellement ,je ne donnerais plus de Calmivet. Ma chatte était plus malade en voiture avec que sans.

Blue_Cat

Bonsoir,

Le Calmivet a déjà tué un bon nombre de chats qui avaient, soit-disant, une 'pathologie cardiaque non décelée', d'après les vétos qui continuent de le prescrire. Ce calmant devrait être interdit depuis longtemps. J'ai eu personnellement une expérience tragique avec ce calmant hyper dangereux.

Utilisateur anonyme

Comme Kalou j'ai utilisé une seule fois, sur conseil de mon véto, du calmivet pour un trajet en voiture, lui qui n'était pas anxieux du tout m'a fait carrément une crise de folie dans sa cage de transport, j'ai cru qu'il allait la faire exploser et lui avec. Plus jamais de Calmivet, c'est un produit dangereux et je me demande pourquoi des vétos le prescrivent encore.

Fleurs de bach en spray sur le nez et dans la cage et plus de souci, le chat est apaisé.

Goumette

Bonjour et merci pour vos réponses. J'ai jeté le calmivet hier soir, je ne lui aurait pas donné en fait et mon mari non plus. Nous l'avons bloquée à la salle de bain et elle est allée se refugier dans le sac de transport et voilà. Poupette a rejoint sa nouvelle maison avec extérieur. Nous avons passés la matinée avec elle et ses nouveaux parents. Elle est sortie presque de suite et a commencé a explorer les lieux ! Aucun soucis avec ses nouveaux copains de jeu qui sont venus l'accueillir. Zéro feulement ou crachas entre eux, rien, juste des mimis, un peu timides,certes...👌 Quelle joie pour nous de la voir ainsi. Des larmes de tristesse et de joie . Elle s'est cachée en tout est pour tout une 10ène de minutes et puis elle est sortie, doucement. Nous lui avons laissé tous ces jouets et son super arbre à chat, ses maisonettes et sa couverture où elle aimait dormir, ainsi elle aura déjà ses repères.. Elle sera heureuse dans son nouvel environnement. c'est certain. Nous sommes rentrés dans notre appart bien vide sans sa présence !... Dur dur !... Mais nous aurons des nouvelles. L'amour et la patience sont venus à bout de son insocialisation. A ce jour, elle est totalement sociabilsée, très joueuse et très propre, elle l'a toujours été. C'est une très gentille minette et de très bonne composition qui nous a a donné une belle leçon de vie au vu de son parcours douloureux. Aujourd'hui nous l'avons caressée et elle s'est laissé faire sans crainte. Quant à nous, nous sommes dans les préparatifs de départ a des milliers de km d'ici, dans le pacifique où mon mari a été affecté. Voilà, ces quelques lignes pour ceux qui ont suivi mon aventure avec notre poupette adorée. Je t'aime ma minette chérie... Bon week-end ensoleillé à vous.

Utilisateur anonyme

C'est une excellente chose ce début dans sa nouvelle maison, vous devez être très soulagée, les chats nous surprendront toujours, vous avez fait le mieux pour elle, vous pourrez partir sereinement vers votre nouvelle vie et vous aurez sans doute des nouvelles de votre petite protégée qui va couler des jours heureux avec sa nouvelle famille et ses copains de jeux. Super nouvelle !