" Porta 21 féline finest adult cat" pour chat castré

Utilisateur anonyme

J'aimerais savoir si les croquettes porta 21 féline finest adult car est bien pour mes deux chats castré/stérilisé ?

Sachant que je ne peux pas les rationner donc je leur laisse une gamelle de croquettes à disposition.

Comme mon mâle à tendance à grossir si c'est trop gras ...

Merci d'avance pour les réponses.

12 réponses
AnaisDrux

Bonjour ! :)

N'hésitez pas à lire les avis sur les Feline Finest Adult de Porta 21 juste ici :

http://www.consoanimo.com/avis-feline-finest-adult-cat-porta-21.html

Nes7

Je prends aussi des Porta 21. Je ne sais plus si c'est la même gamme, je crois que oui.

De toute façon les croquettes pour chat stérilisé ne changent rien, elles contiennent même parfois plus de sucre selon les marques !

Un chat stérilisé a les mêmes besoin qu'un chat non stérilisé donc oui, ça va.

Ce ne sont pas les meilleures croquettes, mais elles sont déjà pas mal au niveau de la composition et très correctes au niveau du prix je trouve.

J'ai une chatte qui est trop grosse, je lui mets chaque jour une cuillerée de pâtée recouverte d'eau, ça permet de la faire boire plus facilement car elle boit très peu. Depuis que j'ai commencé ça il y a deux semaines elle a perdu un peu de poids donc je pense continuer.

Utilisateur anonyme

Merci Nes7, et ses croquettes dont aussi à disposition toute la journée?

Nes7

Oui, mais je n'en mets jamais beaucoup d'un coup, je préfère leur en remettre plusieurs fois dans la journée qu'une grosse fois.

Après si tu ne peux pas je comprends, c'est pas grave.

Utilisateur anonyme

Donc voilà pendant environ deux mois j'ai donné des orijen, le seul problème est que mes deux chats stérilisé ont bien grossit...

Avez vous d'autres croquettes a me proposer pour des chats qui ne sortent pas et qu'ils sont stérilisés ?!

Utilisateur anonyme

Je pense que les orijen sont bien, mais il faut simplement que tu réduise la dose que tu leurs donne.

Après je ne suis pas expete sur ce sujet et ici quelqu'un pourra mieux te répondre que moi 😁

Utilisateur anonyme

Je ne peux pas les rationner, ils sont 4 dont 2 chatons, parfois je pars la journée travailler, mon compagnon aussi... Ils ont toujours eu les croquettes à disposition, ils savent se rationner, mais j'avoue que mon matou est un gros pépère.

Utilisateur anonyme

Ah mince, bah je pense qu'ici d'autre personne peuvent te renseigner mieux que moi.

Utilisateur anonyme

Bonjour et merci pour toutes ces informations.

J’ai acheté ces croquettes pour ma chatte stérilisée de 1 an, sur le paquet les doses indiquées me semblent assez élevées (90g pour un chat de 3.5kg).

Pensez-vous qu'il faille donner moins pour un chat stérilisé ? Si oui combien (pour un chat de 3.5 avec un demi-sachet de pâté le soir)

Je précise que mon adorable boule de poil et également un ventre sur patte, elle mange temps qu'il y en a !

Merci par avance pour vos avis !!

Luna76

Je profite du sujet :)

Pensez-vous que la composition de ses croquettes porta21 est meilleure que les croquettes Sanabelle de la gamme Adult ?!