Porta 21 : bien ?

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour,

sur le site de zooplus, j'étais en train de chercher des croquettes de qualité et qui ne soient pas trop chères.

Je suis tombée sur les Porta 21 qui sont à 33 euros les 10 kilos ! Soit environ 3 euros le kilo.

Je voulais obtenir des avis sur ces croquettes, et lesquelles conviendraient le mieux à deux chats stérilisés ?

Merci :)

26 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Exactement.

Un supermarché devrait servir les humains, pas les animaux.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

pourtant mes chats aiment friskies et sont en bonnes santé même les chaton en mange et ils vont toujour bien on peut leur prendre les croquettes wiskasse aussi pour changer si elles sont mieux

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Qu'ils aiment ne veut pas dire qu'elles sont de qualité.

Les enfant aiment le Mac Do. Par contre, souvent ils aiment moins un bon plat équilibré avec des épinards par exemple. Pourtant, on sait tous que sur le plat sanitaire, le plat équilibré est préférable.

Le chats sont toujours en bonne santé avant de tomber malades. Les effets de la malbouffe prennent des années avant de se voir.

Je te suggère néanmoins de faire un bilan du taux d'urée et de créatinine de tes chats pour vérifier leur bonne santé.

P'titefleur
P'titefleur

"pourtant mes chats aiment friskies on peut leur prendre les croquettes wiskasse"

Aussi mauvaises l'une comme l'autre.

Bien sur avec tous les additifs qu'il y a dedans pour attirer les chats...ils aiment ça.

Mauvaises croquettes : toutes les croquettes et sachets vendus en super marchés sont de mauvaises qualités.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Jadejules: Les mauvaises choses s'accumulent et s'accumulent et ça fait rien ou quelque chose.

Tu verras la différence si tu changes pour des croquettes de bonne marque.

Si tu manges de la malbouffe pendant une semaine, tu seras moins en forme. Après la semaine à manger de la malbouffe, si tu as une très bonne alimentation, tu verras une différence.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bien sur que tes chats aiment Friskies, ce sont des croquettes tellement supplémenté en additif alimentaire qu'elles paraissent super bonnes pour eux alors qu'ils mangent de la ***** sans s'en rendre compte.

Toute les marque de supermarché sont composé essentiellement de céréale, souvent 80% et plus, sachant que ton chat est un carnivore strict ya pas un truc qui cloche ? Quand ya écrit "croquette au bœuf" dessus ça veut dire que ça contient 4% de déchet de viande de bœuf, perso je nourrirai pas mes chats avec quelques chose d'impropre a la consommation humaine.

Effectivement elles sont moins cher que les croquette vendu en animalerie, en même temps le blé est moins cher que le bœuf ya pas photo.

Bien-sur sur certain chat vive très bien, sans avoir aucun problème en mangeant de la ***** de supermarché (bien-sur whiskas et friskies en font partie) et d'autre meurent tôt a cause de ces croquettes. Perso je prefere payer 1 ou 2 € plus cher au kilo mes croquettes mais économiser des frais veto et ne pas voir mon chat tomber malade a cause de son alimentation. Surtout que les croquette premium sont plus appetente et donc ton chat en mange moins vu qu'il est plus vite rassasié et au final je suis sur que je dépense autant que toi par mois, a quelque euro prés, en achetant de la qualité a mes chats

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

POur répondre au post et arrêter le hors sujet.

Les porta 21 sont de bonnes croquettes qui conviennent au chats de tout les ages par contre je ne sais pas ce qu'il mange en ce moment mais il faut faire une longue transition pour que ton chat s'y adapte sinon il risque d'avoir quelques diarrhée au début.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

mais si je leur donne des croquettes qu'ils n'aiment pas il ne vont pas manger et tomber malade ? je vais en parler a mes parent et on regardera les autres marques merci

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Un chat ne se laissera pas mourir de faim.

Par contre, tu auras l'impression qu'il mange moins car les bonnes croquettes sont rassasiantes. Il divisera sa consommation par 3.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Un chat ne se laisse pas mourir de faim, et il faut faire des transition quand tu change de marque de croquette. Tu mélange un peu des nouvelles croquette avec leur croquette habituelle et au fur et a mesure tu rajoute plus de nouvelle et réduit la quantité des ancienne jusqu’à avoir que de nouvelle croquette. Une bonne transition dur 10-15 jours. U début ils vont trier, ils vont bouder parce qu'un chat n'aime pas qu'on lui change ses habitudes et ensuite ils vont s'y faire. Les Porta 21 ne sont pas beaucoup plus cher que les friskies mais elles sont 1000 fois meilleurs pour eux.

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?