Porta 21 : bien ?

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour,

sur le site de zooplus, j'étais en train de chercher des croquettes de qualité et qui ne soient pas trop chères.

Je suis tombée sur les Porta 21 qui sont à 33 euros les 10 kilos ! Soit environ 3 euros le kilo.

Je voulais obtenir des avis sur ces croquettes, et lesquelles conviendraient le mieux à deux chats stérilisés ?

Merci :)

26 réponses
P'titefleur
P'titefleur

Tu devrais aussi lire les avis des acheteurs, il y a du pour et aussi du contre.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

nous on donne des croquettes de marque et pas cher et mes chats adorent et ne sont pas gros du tout

P'titefleur
P'titefleur

JadesJules : quel est le nom des croquettes ?

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

mes chats mange des friskies elles sont pas cher et très bien je leur donne aussi des pochons whiskass mon vétérinaire dit que c'est bien de donner un peut de viande pour les chats

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Les marques de supermarché sont comme si tu donne du macdo tous les jours à ton chat.

Ces croquettes sont souvent a l'origine de calculs renaux et bien autres chose.

Elles ne sont pas equilibre, trop de ceriales et de produit chimiques.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

ce sont des croquettes de marque que je donne mes chats les adore

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Porta 21 est une très bonne marque. Il y a juste parfois un souci de selles molles (aucune idée pourquoi), donc à surveiller tt de même. C'est ce que j'ai donné pendant un long moment à mes loulous jusqu'à ce que je doive passer à des croquettes médicalisées.

Jadejules, de toutes les marques catastrophiques de supermarché, Friskies est juste LA PIRE !! Alors oui c'est une marque, évidemment, la marque Friskies, chaque aliment possède une marque ; mais cette marque-là est à des années lumières de la qualité Premium nécessaire à nos loulous.

Whiskas est à peine moins dangereux, personnellement si mon véto me conseillait de donner de la nourriture de supermarché à mes chats je changerai de véto dans la seconde...

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

La marque Porta 21 compte plusieurs gammes de croquettes qui ne se valent pas toutes.

La meilleure est difficile à trouver en France : http://www.portacat.de/catalog/product_info.php/info/p1222_Holistic-Cat---Chicken---Sweet-Potato--grain-free-.html

Il reste des ingrédients qui me gênent : la pulpe de betterave et la luzerne (risque d'allergie et de diarrhées)

Les références proposées sur Zoop*us sont moins bien mais elles restent à des années lumières de la marque de supermarché citée plus haut.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

je cite "mes chats mange des friskies elles sont pas cher et très bien je leur donne aussi des pochons whiskass mon vétérinaire dit que c'est bien de donner un peut de viande pour les chats"

Analyse de la composition :

Aliment complet pour Chat Adulte

Ingrédients

Céréales, extraits de protéines végétales, viandes et sous-produit animaux (poulet min. 4% dans les croquettes marron clair), sous-produits d’origine végétale, huiles et graisses, légumes (persil min. 1% et olives min. 1% dans les croquettes vertes, carotte min. 1% dans les croquettes orange, racine de chicorée min. 0,5%), substances minérales, levures. Cuivre (Sulfate de cuivre) : 11mg/kg.

Avec antioxygènes, colorants et conservateurs : additifs CE.

= > Des additifs nutritionnels chimiques : Miam !

=> 4% de viande pour un carnivore strict

=> Céréales en premier ingrédient : lesquels ? En fait, pour ces marques il n'est précisé nulle part le type et la quantité car elle varie en fonction du marché, ce qui fait que les croquettes d'un paquet ne sont pas exactement les mêmes que l'autre.

=> des sous-produits : cela peut être des abats mais en général si c 'est le cas le fabricant le précise. Je pense qu'il ne vaut mieux pas savoir ce que cela cache.

Quant aux pochons Wisk*s, je trouve leur composition très obscure. J'aimerais connaître la part de viande musculaire et celle des abats. J'aimerais savoir ce qui se cache derrière les sous-produits.

Il y a tellement mieux au même prix.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

C 'est pas de la marque.

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?