Pomme de terre chat

Princessexpanpan

Bonsoir,

Petite question, je sais que les pommes de terres crues sont toxiques pour les chats.

Mais est-ce que cuites elles le sont ?

Par exemple, des petites bouchées de pommes de terres, des frites, etc au four peut être toxique pour les chats ?

Si oui, à quel niveau ?

Merci à vous !

2 réponses
Yuna La Ficelle
Je veux juste participer au forums et qu'on me laisse tranquille...

Pourquoi voudriez-vous donner volontairement des patates à votre chat ? 😂

Une patate crue est toxique autant pour les chats que pour les humains. Une patate cuite ne l'est plus mais elle n'apporte rien aux chats qui sont carnivore. En plus, en règle générale, les produits préparé pour les humains à base de patates sont souvent très salées ou bien très gras. Les chats ne sont pas naturellement attiré par les patates sauf si il ya du beurre ou bien du fromage, genre une tartiflette ou une pizza campagnarde, peut-être la purée au lait mais bon, c'est quand même mieux de donner de la nourriture pour chat. Mais pour répondre, non, les patates cuites ne sont plus toxique.

" C'est marrant, phonétiquement wamiz, c'est un anagramme de moisi ! Tcho l'amie....💀. (C'est aussi un anagramme de wamzi... "
Princessexpanpan

Bonsoir,

Je vous rassure, mes chats ne mangent que des croquettes que le vétérinaire a prescrit.

Je demandais par curiosité, on ne sait jamais, ils peuvent bien voler dans la cuisine lorsque je prépare les repas. Autant le savoir, merci pour votre réponse.