Polykystose + pb neurologique

Sofia_fr

Bonsoir

Il y a qlq semaines mon chat Mimiss âgé de 8ans tombe malade, visite chez le véto et le verdict tombe : polykystose aux deux reins, lui causant une infection. Il est donc placé sous traitement antibiotique + semintra. Son état s’est empiré petit a petit, jusqu’a lui causer des problèmes neurologiques (il ne se sert plus de ses pattes avant). Les vétérinaires n’ont plus d’espoir pour lui, ils nous conseillent l’euthanasie.

Très difficile pour nous de prendre une telle decision pour notre bébé. J’ai toujours espoir qu’il retrouve des forces et qu’il retrouve l’usage de ses pattes mais je ne supporte pas l’idée qu’il puisse souffrir dans cet etat.

Quelqu’un a t il deja vécu cela pour son chat? Y a t-il des chances qu’il retrouve l’usage de ses pattes ? Que faire pour le garder le plus longtemps possible aupres de nous?

3 réponses
Blue_Cat

Bonsoir,

Quand un vétérinaire propose l'euthanasie, de nos jours, c'est qu'il n'y a rien à faire et surtout que le chat souffre. Le plus sage est de l'aider à partir doucement, son état est douloureux. Pensez d'abord à lui, soulagez-le.

Utilisateur anonyme

J'ai eu un chat atteint de PKD donc je ne peux que vous conseiller d'écouter votre vétérinaire. Il est au bout et va souffrir si vous ne l'aidez pas à partir sereinement. J'en suis désolée mais c'est un bel acte d'amour que vous pouvez lui faire car en phase terminale de cette maladie le chat peut énormément souffrir, ce que vous ne lui souhaitez pas j'en suis convaincue. Bon courage !

Kalou124

Je suis aussi de l'avis de Blue Cat et Ulalie. J'ai fait euthanasier mon chat il y a quelques mois pour problèmes rénaux. Je l'ai fait dès les premiers signes de souffrance et car je savais qu'il n'y a plus rien à faire. Je pense qu'à un moment, ça devient égoïste de vouloir les prolonger à tout prix sans espoir de guérison.Suivez les conseils de votre véto avant qu'il ne souffre trop, même si c'est très dur pour vous, pensez à lui et évitez lui de souffrir inutilement. Bon courage.