Polis longs et regurgitation de poils

Mike64

Bonjour

Comme je sais qu'il y a quelques connaisseurs, Voyou mon gros pépère à les polis longs, je le coiffe bien sûr régulièrement...

Par moments il peut regurgiter et dedans y a toujours une boule de poils "compressée " je suppose qu'il avale des poils en se léchant, toilette oblige😉

Pour traiter cela je lui donne une pâte avec du malt et matières grasses à avaler....mais c'est pas son truc donc je le force.....il la détecte sinon dans la pâtée

Si vous avez eu ce souci, avez vous une idée d'un autre produit

Merci et bonne journée

Monique

" Monique "
12 réponses
Lyzzza

Bonjour 👋

C'est un sujet pour Ulalie, ça !

Faut attendre qu'elle passe par là.

Mike64

@Lyzzza 👋

En vous lisant j'avais bien compris qu'Ulalie pouvait m'aider peut être......

I'm waiting for !

Bonne journée

" Monique "
Utilisateur anonyme

Brossage régulier, c'est à dire tous les jours et Catmalt pour les miens matin et soir pendant 2/3 jours, pas plus sinon ça peut donner des diarrhées. Je leur mets directement dans la gueule, j'en mets une bonne noisette au bout de mon doigt et hop on enfourne, mais ce sont des persans, ils ouvrent la bouche à la demande, enfin pas le dernier qui est un contestataire dans l'âme !

Kalou124

Je donne également de la pâte à malt que je mets au bout de mon doigt et ils lèchent. c'est la marque "beaphar" actuellement mais je change régulièrement de marque et ils les adorent toutes. Si il n'en veut pas, vous pouvez donner des comprimés de Féligastryl .Voir la notice car la posologie est en fonction du poids du chat et bien sûr brossage car on est en pleine période de mue.

Kalou124

@ Ulalie: tu as bien de la chance car mes persans sont loin d'ouvrir la bouche à la demande, ils me recrachent les comprimés!

Mike64

Ok....

Merci à vous pour les conseils, donc avec ma pâte au malt, j'ai tout bon finalement

Peut être le feligastryl à essayer, je vais tenter.

Et la pâte au malt effectivement ça dépend des chats, celle de ma fille et Bandit mangent ça sur le doigt mais Voyou c'est pas son truc.....

Bonne journée et MERCI

" Monique "
Utilisateur anonyme

On a toujours un récalcitrant dans le lot, moi c'est le petit dernier qui a du mal à ouvrir la bouche, mais je l'ai eu récemment et il a environ 8 ans, les autres je les ai eu petits, j'en ai même eu 2 qui ouvraient la bouche à la demande, ils étaient trop drôles.

Kalou, les comprimés il faut leur enfoncer dans le gosier pour éviter qu'ils ne les recrachent, c'est un coup à prendre.

Kalou124

je sais qu'il faut les enfoncer dans le gosier mais je n'y arrive pas avec ma golden.Je planque les comprimés dans un morceau de thon.Celle là, elle refuse de se faire brosser plus de 5 mn, on ne peut pas la câliner si ce n'est pas elle qui le demande et quand elle mange, si on bouge un orteil(j'exagère juste un peu) elle se sauve.Elle est devenue craintive dès la mort de ma chienne cavalier King-Charles.Elle dormait tout le temps avec elle.A part ça elle est adorable.

Domiaramis

Mike, essaye de lui mettre la pâte de malt sur sa patte. Comme les chats aiment être propre, dès qu'ils sentent qu'il y a quelque chose sur la patte, par réflexe ils lèchent pour nettoyer.

Mike64

@domiaramis

Déjà tenté, c'est un cas à part ce chat, il s'en fout.....il lèche pas

Non, je fais comme Ulalie, j'enfourne la pâte dans sa bouche....

Je voulais juste savoir s'il existait mieux que la pâte.....

Différence avec le Feligastryl ? ?

Bonne soirée à tous

" Monique "